Problème avec mon cochon d'inde de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un cochon d'inde depuis 1 an et 4 mois, elle vit toute seule depuis tout ce temps. Je devrais lui prendre un petit compagnon ou la laisser seule ? 😞

Merci de répondre assez vite si possible 👌

47 réponses
Utilisateur anonyme

Les vendeurs ne sont pas tous fiables.

Utilisateur anonyme

Elle risque pas de mourir de solitude mais de déprime ( a cause de la solitude) oui, si on veut un cochon d'inde seul on le sort plusieurs heures par jour sinon c'est 2

Utilisateur anonyme

Elle risque pas de mourir de solitude mais de déprime ( a cause de la solitude) oui, si on veut un cochon d'inde seul on le sort plusieurs heures par jour sinon c'est 2

Mais ma mère ne veut pas et je n'ai pas le temps de m'en occuper la journée (sauf quelques fois) 😞

Nes7

Mais du coup je ne comprends pas.

Tu crées un sujet pour demander si c'est mieux de prendre un deuxième cochon d'inde, tout le monde te dit que oui, mais tu nous dit que ta mère ne veut pas. Donc rien ne changera au final, cette conversation est complètement stérile.

Si ta mère ne veut vraiment pas en prendre un autre, essaye de t'occuper le maximum possible de ton cochon d'inde pour qu'il se sente moins seul, sors le beaucoup et joue avec lui, ça ira déjà mieux.

Utilisateur anonyme

Nes: Elle dit ne pas avoir de temps dans la journée sauf à quelques occasions.

Nes7

Pourquoi pas lui prendre une grande cage avec beaucoup de jeux alors, ou un enclos relié à la cage ? Car pour un cochon d'inde seul il faut essayer de trouver des solutions !

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas lui prendre une grande cage avec beaucoup de jeux alors, ou un enclos relié à la cage ? Car pour un cochon d'inde seul il faut essayer de trouver des solutions !

Les grandes cages sont chers et nous n'avons pas le budget pour en rachetez une, et les jouets, elle ne s'en sers pas (je lui en déjà acheter et elle ne joue jamais avec). Un enclos ? elle ne veut pas sortir de sa cage, elle a peur et ma chambre est trop petite pour un enclos. Merci Chelfie pour me défendre. Nes7, j'ai créer cette "discution" pour la montrer a ma mère pour qu'elle comprenne (elle ne veux pas me croire).

Utilisateur anonyme

Tu sais...Comme dise souvent les gens ; un chon seul = MALHEUREUX ! Et bien justement on ne sait pas s'il l'ai malheureux ou pas ??!! Donc après c'est toi qui voit pour en reprendre un...;)

Moi tu vois Noisette (dans mon profil) Il est ; affectueux,vif,actif,adorable.Il n'a pas besoin de compagnon pour l'instant,sa se voit qu'il est heureux,il couine le matin pour manger...Pas besoin de compagnon.Donc faut arrêter avec sa !!!!!!!! : un chon seul : il est MALHEUREUX !

J'espère t'avoir bien répondu.

Utilisateur anonyme

Tu sais...Comme dise souvent les gens ; un chon seul = MALHEUREUX ! Et bien justement on ne sait pas s'il l'ai malheureux ou pas ??!! Donc après c'est toi qui voit pour en reprendre un...;)

Moi tu vois Noisette (dans mon profil) Il est ; affectueux,vif,actif,adorable.Il n'a pas besoin de compagnon pour l'instant,sa se voit qu'il est heureux,il couine le matin pour manger...Pas besoin de compagnon.Donc faut arrêter avec sa !!!!!!!! : un chon seul : il est MALHEUREUX !

J'espère t'avoir bien répondu.

tu as de la chance, moi, elle bouge jamais quand je la sort

Utilisateur anonyme

Quand vous dite que si elle met un chons il vont se bagarrer c'est pas forcément vrai car l'année dernière quant je revenais de vacance un de mes 2 chons est mort (je ne sais pas de quoi d'ailleurs)🤧😞 mon 2eme chons s'ennuyer seul dans sa cage ..donc je lui ai acheté un autre compagnons et il sont devenus inséparable !✌