Bonjour,
Nous possédons une souris mâle depuis 3 semaines, et depuis 1 semaine
environ il a un comportement bizarre : il devient peureux, il semble avoir peur de nous, nous fuit, il dort un peu plus qu'avant, et il "couine" depuis quelques jours, il fait des bruits bizarres :-(
Il faut dire que ma fille de 4 ans l'a un peu effrayé, elle l'a pris à plusieurs reprises en le "forcant" un peu, alors que depuis le début nous lui apprenons à être douce, à faire attention, à ne pas le forcer à venir sur elle s'il n'en n'a pas envie etc....
Mais elle l'a prise à deux reprises, a ouvert la cage, et a emmené la souris dans sa chambre .... depuis, il a perdu un bout à l'extrémité de sa queue (elle a du l'attraper par le bout de la queue :-(
J'ai amené la souris à l'animalerie pour avoir conseil, ils l'ont regardé, il m'ont dit qu'il avait l'air d'avoir un comportement normal, qu'il n'avait l'air enrhumé sinon il aurait le nez sale, et m'ont conseillé de changer eventuellement la litière, au lieu de copeaux, j'ai donc pris une litiere "végétale", mais il n'a pas l'air d'aimer du tout marcher la dessus, du coup, il reste presque tout le temps depuis hier dans sa maison, en haut, dans son coton, et va de temps manger ou dans sa roue, mais cela semble vraiment le gener de marcher la dessus, car cela est plus "dur" que l'autre...
Auriez vous des conseils à me donner?
Pourquoi couine t-il? est -il enrhumé?
Et pour la litière?
Merci par avance.