Bonjour Banzali
Tu as l'air de t'y connaître dis moi !:-)
Pour la litière, je lui ai remis des copeaux de bois sur la litière végétale, car elle ne supportait pas de marcher sur la litiere végétale, ces petits cailloux ont l'air durs, et ont l'air de lui faire mal aux pattes, elle ne voulait pas marcher dessus :-(
Où trouvez vous la litière de chanvre???
Pour le coton, je dois le remplacer par des mouchoirs en papier dans sa maison?
Il arrivera à se faire tout de meme un "nid douillet" avec? Combien dois je en mettre? 1? 2 ? 3 ?
Oui, je me doute qu'il va falloir du temps pour le réapprivoiser....:-(
Le soir, à partir de 19h (car avant il n'est pas très actif, et dort presque toute la journée), je mets ma main dans sa cage, et j'attends patiemment qu'il veuille bien venir.
Cela prend beaucoup de temps :-( souvent il fuit....
Alors, je reviens 10 min plus tard.... Ce soir il a finit par monter de lui meme sur ma main, et nous avons pu l'amener avec nous dans le salon, où il adore se balader sur le canapé, aller sur la table basse, monter dans ma plante posée sur la table basse etc... lol
Mais ma fille de 4 ans a vraiment du mal à comprendre qu'il faut le laisser tranquille, ne pas faire de gestes brusques, ne pas le forcer etc..... C'est vraiment difficile, elle n'est pas patiente.... Elle a du mal à réaliser que c'est un être vivant et non un jouet :-(
Pour ses couinements, je l'entendais comme si il éternuait, je l'entendais couiner même seul dans sa cage...
Par contre, aujourd'hui, je ne l'ai pas entendu couiner, ni même pendant tout le temps qu'il était avec nous dans le salon. Il a gambadé à toute vitesse sur le canapé, passait derrière les coussins, montait sur la table basse, montait sur ma plante...c'était rigolo. Il avait l'air en forme ce soir, et a fait moins de "cacas" que d'habitude (car il parait que quand il fait caca sur nous, où sur le canapé, cela veut dire qu'il est stressé?)...
J'espère qu'il ne va pas mourir :-(
Merci pour vos précieux conseils ! :-)