Prix abusif des billets de train pour nos animaux

Raphb

onsoir à tous !

Indigné par les prix excessif pratiqués par la SNCF pour nos animaux (souvent, le billet de ma chienne coûte plus cher que le mien), j'ai créé une pétition sur Change.org afin d'attirer l'attention des dirigeants de la SNCF sur ce problème.

https://www.change.org/p/sncf-baisse-des-prix-des-b

illets-de-train-pour-les-animaux-de-compagnie

N'hésitez pas à prendre le temps de la lire et de la signer, afin d'obtenir des tarifs en adéquation avec les conditions de voyage.

Merci à tous.

8 réponses
Meysaki

Le lien est mal mis j'ai essayé d'y accéder :) Un lapin dans une caisse pour chat il paie le voyage ?

Raphb

Voici le lien complet, les prix et l'ampleur du problème sont détaillés

https://www.change.org/p/sncf-baisse-des-prix-des-billets-de-train-pour-les-animaux-de-compagnie

Le lien est mal mis j'ai essayé d'y accéder :) Un lapin dans une caisse pour chat il paie le voyage ?

Coucou Meysaki, et oui on doit payer ! La technique c'est de dissimuler la caisse sous une couverture ou sa veste. Pour les gros chiens malheureusement, il faut payer et les prix sont vraiment très très abusifs...

Utilisateur anonyme

50%....autant dire que ça va douiller cet hiver, autant voyager en attelage de rennes !

https://www.francebleu.fr/infos/societe/sncf-les-prix-s-envolent-pour-les-vacances-de-noel-les-usagers-en-colere-1540573528

Candylegend

Je comprend que les gens doivent payer un minimum, sinon ils feront n'importe quoi et ça deviendrai sale mais les prix sont doivent diminuer :)

Meysaki

Je viens de regarder... Je ne pensais pas s ! Surtout que j'aide a l'organisation parfois de covoiturage pour des asso surtout les rongeurs et jamais on a du payer pour un hamster ou autre... Je comprends pourquoi les petites caisse de transport étaient dans un sac... Le truc c'est que j'ai trois lapins, presque 6kg de lapins dans une seule caisse et la c'est vraiment abusé par contre... Mais comment dissimuler il y a une vérification normalement non ?

Quand j'avais ma lapine (que j'ai trimballé, il faut le dire, absolument partout avec moi), une seule caisse de transport donc très facile à dissimuler, par contre pour plusieurs il faut voir. Si on ajoute disons 2 caisses + une valise ça peut vite devenir encombrant...et moins discret. Mais en aucun cas un contrôleur ne vous demandera d'ouvrir vos bagages, je crois qu'ils n'ont même pas le droit et ils ont bien d'autres choses à faire.

Meysaki

D'accord car j'ai une caisse de transport assez grande pour les trois et il y aura bientôt une quatrième puce. C'est bon à savoir tout ça