Preparer l'arrivé cochon d'inde

Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, j'aurai un cochon d'inde dans pas longtemps et j'aimerai savoir comment préparer son arrivée.

Merci d'avance ! 🙂

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les cochons d'Inde sont des animaux sociaux qui vivent en groupe. Pour leur permettre d'exprimer leur comportement normal, on conseille d'en avoir au minimum deux.

On préfère les cages de grande taille avec un fond de bac en plastique et des parois grillagées qui permettent une bonne ventilation et sont faciles à nettoyer et à désinfecter. Si possible, le mieux est de leur laisser accès à un enclos spacieux. Les cochons d'Inde ont besoin de courir pour maintenir leur transit digestif. Ce sont également des animaux peureux, on compte donc au minimum une cachette par cochon d'Inde. On évite les plateformes et étages car ils n'ont pas la notion de hauteur et pourraient chuter.

Pensez à prévoir un espace dédié à la nourriture dans la cage avec des mangeoires pour éviter les piétinements. Pour mettre au fond de la cage, on préconise le chanvre végétal (bien absorbant et peu poussiéreux) avec une épaisseur suffisante pour ne pas blesser les coussinets.

Pour l'alimentation, il est important de proposer une large gamme de nourriture dès le plus jeune âge et de varier l'alimentation tout au long de sa vie. On donne du foin de bonne qualité (vert, odorant, ni compressé, ni poussiéreux) à volonté et renouvelé régulièrement (pour éviter qu'ils n'urinent dessus). On peut donner des granulés mais en quantité limitée (30g/kg au maximum pour un animal avec du foin à volonté). En plus de cela, la verdure doit représenter environ 20% de la ration. On donne environ un petit bol de verdure fraiche par jour. Les aliments a privilégier sont les fanes de carottes, de radis, les endives, la salade... on peut aussi donner certains fruits (tomate, kiwi..) en petite quantité, comme des friandises. Enfin, une complémentation en vitamine C peut être nécessaire.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marshmallow
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Coucou à toi ! Pour préparer son arrivé, rien de mieux que de lui préparer un petit nid douillet dans sa cage, les cochons dinde adorent tout ce qui est doux et molletonné ! Une cachette serait bien aussi, il ne faut pas oublier que les cochons dinde sont des proies de base, ils ont besoin d'un petit habitat afin d'être en confiance. Ne surtout pas oublier la vitamine C car ils ne la synthétisent pas. Tu peux aussi lui préparer des légumes pour le mettre un peu plus en confiance dès le début (Carottes, endives, fenouils). Et le foin bien évidemment qui est indispensable à son transit intestinale ^^. Voilà voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Passe une bonne journée.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?