Preparer l'arrivé cochon d'inde

Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, j'aurai un cochon d'inde dans pas longtemps et j'aimerai savoir comment préparer son arrivée.

Merci d'avance ! 🙂

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Justement, si les cochons d'inde stressent il vont allez directement dans leur cabane et comme il vont stresser tout le temps, il ne connaitront rien d'autre que la cabane etc Tu peux aller voir cette vidéo qui explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=e6o8JqqiFPY

Ok super je vais aller la voir.

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, si les cochons d'inde stressent il vont allez directement dans leur cabane et comme il vont stresser tout le temps, il ne connaitront rien d'autre que la cabane etc

Tu peux aller voir cette vidéo qui explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=e6o8JqqiFPY

Francesca83
Francesca83

👍

Bibichon
Bibichon

Je ne suis pas forcément d'accord avec Neige. C'est un comportement naturel chez le cochon d'inde de se cacher. Cela le rassure quand il est stressé. C'est donc au début où ils seront chez vous qu'ils en auront le plus besoin.

Moi je vous conseille de leur laisser les premiers jours et au fur et à mesure qu'ils prennent confiance vous pouvez leur enlever quelques heures par jours. Quand vous les nourrissez idéalement pour qu'ils osent venir vers vous plus facilement :)

Francesca83
Francesca83

A d'accord sa je ne savait pas

Merci 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas leurs laisser accès dès le debut a la cabane sinon ils vont y rester tout le temps et ne jamais en sortir, il faut soit la boucher ou soit ne pas la mettre. Quand tes chons arriveront, laisse les s'adapter pendant deux jours (sans les caresser) pour qu'ils s'habitue a leur environnement

En esperant t'avoir aider !!

Bibichon
Bibichon

Super! C'est une bonne nouvelle pour eux :)

Francesca83
Francesca83

Francesca, La meilleure chose que tu pourras faire pour lui et de lui prendre un copain du même sexe. Il sera beaucoup plus heureux et sociable, même avec toi. En plus ce n'est pas un effort énorme par rapport à un seul cochon d'inde.

Oui je l'ai pas dit mais je compte en prendre 2 et j'ai lue qu'un cochon d'inde aiment la compagnie comme vous le dites 🙂

Francesca83
Francesca83

merci, a tous pour vos reponse !

Bibichon
Bibichon

Francesca,

La meilleure chose que tu pourras faire pour lui et de lui prendre un copain du même sexe. Il sera beaucoup plus heureux et sociable, même avec toi.

En plus ce n'est pas un effort énorme par rapport à un seul cochon d'inde.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?