Premier jour avec mon lapin et quelques questions

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour à tous ♥

Hier soir j'ai posté comme quoi j'allais avoir mon lapinou ce matin et je demandais conseil pour un prénom ...

Mais alors voilà maintenant il est bien là, adorable comme tout, mais je me posais quelques questions !

Car évidemment j'étais très renseignée avant de choisir de l'avoir, et j'avais bien préparé son arrivé, mais de l'avoir en mode réel ça change tout ! 😌

Pour commencer je n'ai pas l'impression qu'il ai compris à quoi servait le ratelier *') Je lui ai mis du foin mais je ne l'ai pas vu une seule fois y toucher... Est-ce normal ? Sachant qu'il était habitué aux granulés et je crois au foin également (pas à la verdure). J'ai essayé de lui en donner pendant une ou deux minutes sans succès.

(Bouhh, je t'avais préparé du bon foin de mon jardin de cet été et tu n'y touche pas ! ouin !)

Ensuite, je l'ai sorti un peu de sa cage tout à l'heure en ayant la ferme intention de le remettre dans sa litière toutes les 5-10 minutes, et je l'ai déposé sur mon lit. Il n'avait pas l'air stressé, c'était calme, il sentait mes draps, explorait... ^^ Mais à un moment il a arrêté de bouger et a fait un petit pipi ! 🤧

C'est peut-être normal, mais dans sa cage aussi il ne fait pas pipi dans sa litière. Donc je sais que je vais devoir lui apprendre, mais je comptait lui montrer en mettant ses crottes dans sa litière... (vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ?)

Seulement : vu qu'il n'a fait aucune crotte depuis son arrivée... En fait je sais même pas combien de crottes un lapin fait par jour ! 😞 Mais je pensais quand même qu’en une demie-journée il allait en faire ^^

Surement que je me trompe mais je voudrais votre avis ?

(A part ça tout se passe bien, comme la rencontre avec le chat ou l'approche de mes mains pour des caresses / câlins. 🙂 )

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bon tu sais quoi, je vais te l'envoyer en plusieurs parties

Cocopatchouli

il va peut etre lui falloir un peu de temps pour s'habituer à toi surtout s'il vient d'une animalerie!!!!! mes petits lapinous sont trés réservés ils m'ont fait 3 magnifiques petits (3 semaines aujourd'hui) et les petis sont totalement sociables: se laissent caresser, attraper caliner: tout simplement parceque dés les premiers jours j'ai pu m'en occuper et ma main leur est trés familière, pourtant ils vivent en liberté😎.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Tkt pas Sea biscuit XD

Cocopatchouli : Il vient de particulier :-) je ne l'aurai jamais pris en animalerie je n'ai aucune confiance à vrai dire :)

Mais maintenant tout va très bien pour lui !!! je vous remercie quand même.

Trop mignon des bébés !! *o*