Premier jour avec mon lapin et quelques questions

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour à tous ♥

Hier soir j'ai posté comme quoi j'allais avoir mon lapinou ce matin et je demandais conseil pour un prénom ...

Mais alors voilà maintenant il est bien là, adorable comme tout, mais je me posais quelques questions !

Car évidemment j'étais très renseignée avant de choisir de l'avoir, et j'avais bien préparé son arrivé, mais de l'avoir en mode réel ça change tout ! 😌

Pour commencer je n'ai pas l'impression qu'il ai compris à quoi servait le ratelier *') Je lui ai mis du foin mais je ne l'ai pas vu une seule fois y toucher... Est-ce normal ? Sachant qu'il était habitué aux granulés et je crois au foin également (pas à la verdure). J'ai essayé de lui en donner pendant une ou deux minutes sans succès.

(Bouhh, je t'avais préparé du bon foin de mon jardin de cet été et tu n'y touche pas ! ouin !)

Ensuite, je l'ai sorti un peu de sa cage tout à l'heure en ayant la ferme intention de le remettre dans sa litière toutes les 5-10 minutes, et je l'ai déposé sur mon lit. Il n'avait pas l'air stressé, c'était calme, il sentait mes draps, explorait... ^^ Mais à un moment il a arrêté de bouger et a fait un petit pipi ! 🤧

C'est peut-être normal, mais dans sa cage aussi il ne fait pas pipi dans sa litière. Donc je sais que je vais devoir lui apprendre, mais je comptait lui montrer en mettant ses crottes dans sa litière... (vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ?)

Seulement : vu qu'il n'a fait aucune crotte depuis son arrivée... En fait je sais même pas combien de crottes un lapin fait par jour ! 😞 Mais je pensais quand même qu’en une demie-journée il allait en faire ^^

Surement que je me trompe mais je voudrais votre avis ?

(A part ça tout se passe bien, comme la rencontre avec le chat ou l'approche de mes mains pour des caresses / câlins. 🙂 )

13 réponses
Analie

Laisse lui le temps, tu viens de l'avoir. Laisse le tranquille dans sa cage.

Il finira par faire ses besoins. Néanmoins si il n'y en a toujours pas prend rendez vous chez le vétérinaire. Un lapin qui ne crotte pas n'ai pas normal. Surtout toute une journée.

Pour le foin, il finira par en manger. Si il ne mange pas celui ci, essaye en un autre. Il ne l'aime peut être pas.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci beaucoup de la réponse !

Alors effectivement il a bien mangé son foin :)

Et il n'a fait qu'une seule petite crocrotte par contre ! J'attends de voir demain matin... :)

Utilisateur anonyme

Analie a raison, je comprends que tu veuilles le prendre dans tes bras, lui faire des bisous (c'est tellement chou3, d'ailleurs t'aurais pas des petites photos?) et tout mais si tu ne passes pas par l'étape indispensable qui est de le laisser tranquilou pendant -on va dire-, une semaine, le risque c'est qu'il y sera moins consentant par la suite...(je te passe les prob de sociabilisation, habituation de nouvel envirronement et tout le bla bla).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut y aller tout doux au début:), progressivement.

Pour les crocrottes, (trop chou cette appelation lol), dès qu'il fait en dehors de sa litière (tu lui as installé des toilettes, si j'ai bien compris?), tu le prend (sur le fait bien sûr donc tu peux mettre une petite serviette en dessous de lui pour ne pas qu'il laisse une trainée dans toute ta chambre xD) et puis tu le mets dedans tout simplement. Au bout d'un moment, il devrai comprendre;) et pour les crocrottes in cage, bah tu appliques ta méthode citée;)))

En tout cas bravo pour l'approche avec le chatO_o, t'as fait comment exactement?

Utilisateur anonyme

AAAH! çaa beugg les deux tiers de mon msg ont été éffacées, je suis désolée://

Utilisateur anonyme

Donc, je disais:

Analie a raison, je comprends que tu veuilles le prendre dans tes bras, lui faire des bisous (c'est tellement chou3, d'ailleurs t'aurais pas des petites photos?) et tout mais si tu ne passes pas par l'étape indispensable qui est de le laisser tranquilou pendant -on va dire-, une semaine, le risque c'est qu'il y sera moins consentant par la suite...(je te passe les prob de sociabilisation, habituation de nouvel envirronement et tout le bla bla).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut y aller tout doux au début:), progressivement.

Pour les crocrottes, (trop chou cette appelation lol), dès qu'il fait en dehors de sa litière (tu lui as installé des toilettes, si j'ai bien compris?), tu le prend (sur le fait bien sûr donc tu peux mettre une petite serviette en dessous de lui pour ne pas qu'il laisse une trainée dans toute ta chambre xD) et puis tu le mets dedans tout simplement. Au bout d'un moment, il devrai comprendre;) et pour les crocrottes in cage, bah tu appliques ta méthode citée;)))

En tout cas bravo pour l'approche avec le chatO_o, t'as fait comment exactement?

Utilisateur anonyme

Dsl, je réessaierais demain, mon ordi est faché://

Utilisateur anonyme

Laisse lui le temps de s'habituer

Qu'elle age a t'il?

Ensuite il deveindra propre avec le temps

Pour le foin (comme pour les épluchure ) vas y petit a petit

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour !

Ok Sea biscuit ne t'inquiete pas mdr

Kapue : il a 2 mois et demi. Je ne le brusque pas pour la nourriture, à vrai dire après ce poste il a commencé à bien manger et depuis hier il a commencé a dévorer sa nourriture à toute vitesse... 😯

Et comme il n'était pas habitué à la verdure je lui fait une transition, tranquille (je suis les indications du site marguerite&co)

Par contre si quelqu'un peut aller voir mon nouveau sujet sur le forum svp, car là je me sens paumée ! XD

Utilisateur anonyme

Analie a raison, je comprends que tu veuilles le prendre dans tes bras, lui faire des bisous (c'est tellement chou 333, d'ailleurs, t'aurais pas une tite photo?), mais il faut lui laisser le temps de s'habituer:) Tu le laisse genre une semaine tranquilou et puis après tu pourras petit à petit le laisser sortir sans le forcer, essayer de le toucher...Etc il faut y aller tout doux:)

Pour le crocrottes (trop, cette apellation, j'adore xD), dès qu'il fait, tu le mets dans sa litière, il comprendra au bout d'un moment tkt;) Après, il y a des pinous qui font -sans faire forcément exprès- quand ils sont sur une surface molle, c'est comme ça:/

Sinon, vraiment bravo pour la rencontre avec le chat, t'as fait commentO_o

Utilisateur anonyme

RRRRRRRAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!! Je vais pêter un câble je vous jure!!!bon, je te l'envoie en mp^^