Pouvez-vous m'aider svp

Didihipi

Bonjour à vous 🙂

J'ai récupéré le cochon dinde de 2 mois et demi ma tante, malheureusement le fils de ma tante vient de savoir que son enfant et allergique au poil de chat, rongeur, etc. Du coup, je l'ai pris, mais je suis débutante dans le milieu, je me suis pas mal informée sur Internet concernant la nourriture, cage, etc. Mais je m'aperçois qu'elle boit très peu voir pas du tout depuis son arrivée et quand on s'approche d'elle est terrorisé, je ne sais pas comment bien l'éduquer.

Pourriez-vous me donner des précieux conseils svp

Bon week-end à vous.

12 réponses
Flo_2638

Bonjour,

Peux-tu nous donner des détails sur ces conditions de vie, sont habitation, alimentation, conditions...

Il est important qu'il boive sinon, il va vite mourir.

Met lui un biberon et une petite gamelle, comme ça il aura le choix.

Si vraiment tu ne le vois pas boire, il faudra que tu lui donne à boire avec une seringue (sans l'éguille), pour commencer et après tu pourra voir si il mange un peux ou pas.

J'en ai récupéré un il y a environs 3 mois et je l'ai sauvé en faisant imbiber des légumes dans de l'eau et je lui donnais à la seringue et petit à petit je lui donnais à la main, sur moi des petits légumes.

Il n'était pas malade, juste mâle traité, nourrie...c'est pour cela que j'ai pus le sauver.

Si le tiens est malade, tu n'y arrivera pas comme ça.

Il faudra rapidement l'emmener au véto.

Didihipi

Elle habite dans un enclos de 1m20 à peu près. Elle mange beaucoup de salade, poireaux un peu de pomme, elle touche très peu au foin. On l'a eu ça fait 1 semaine et demie.

Concernant la seringue, tu en trouves ou stp ?

Elle mange correctement à part le foin que c'est compliqué.

Malade, je ne pense pas, elle fait bien ses besoins, mais j'avoue que pour l'approcher, c'est compliqué et elle ne joue pas du tout.

Didihipi

Bonjour, Peux-tu nous donner des détails sur ces conditions de vie, sont habitation, alimentation, conditions... Il est important qu'il boive sinon, il va vite mourir. Met lui un biberon et une petite gamelle, comme ça il aura le choix. Si vraiment tu ne le vois pas boire, il faudra que tu lui donne à boire avec une seringue (sans l'éguille), pour commencer et après tu pourra voir si il mange un peux ou pas. J'en ai récupéré un il y a environs 3 mois et je l'ai sauvé en faisant imbiber des légumes dans de l'eau et je lui donnais à la seringue et petit à petit je lui donnais à la main, sur moi des petits légumes. Il n'était pas malade, juste mâle traité, nourrie...c'est pour cela que j'ai pus le sauver. Si le tiens est malade, tu n'y arrivera pas comme ça. Il faudra rapidement l'emmener au véto.

Elle habite dans un enclos de 1m20 à peu près. Elle mange beaucoup de salade, poireaux un peu de pomme, elle touche très peu au foin. On l'a eu ça fait 1 semaine et demie. Concernant la seringue, tu en trouves ou stp ? Elle mange correctement à part le foin que c'est compliqué. Malade, je ne pense pas, elle fait bien ses besoins, mais j'avoue que pour l'approcher, c'est compliqué et elle ne joue pas du tout.

Amel'
Amélie, 17ans

Elle est encore jeune et vous venez de l'avoir donc je pense que vous devriez réduire un peu la quantité de légumes et rementer ensuite les doses

Ensuite la salade faite attention a ce que ce ne soit pas de la laitue, ça donne des ballonnements (des mots de ventres)

Seringue (sans aiguille) tu peu en avoir en pharmacie et chez le veto et PARFOIS dans des animaleries

En tout cas ce qui es sûre cest qu'il est idratée grace au legumes, par contre il vas falloir quand même de l'eau a sa disposition, essayez avec un biberon ET une gamelle pour voir avec quoi il boit (il peu avoir été habitué soit au biberon soit a la gamelle)

Sinon quand tu parle de jouer c'est quoi ? D'après un petit sondage que j'avais fait les cochons d'Indes n'utilise pour la plus part jamais les jouets en bois a ronger

Ensuite il es la que depuis une semaine donc c'est normal qu'il soit encore un peu stressé

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et pour le foins c'est quoi ? Je vous conseil de changer de marque pour un foins de meilleure qualité, qui se t bon, qui est bien vert avec de long brin (la marque real nature est une valeure sure), pour ma part j'étais au hami form mais du jour au lendemain il n'y a plus du tout touché et c'est devenu compliqué de mui trouver un bon foins (depuis je donne du real nature)

" Amel' Passionnée "
Didihipi

Elle est encore jeune et vous venez de l'avoir donc je pense que vous devriez réduire un peu la quantité de légumes et rementer ensuite les doses Ensuite la salade faite attention a ce que ce ne soit pas de la laitue, ça donne des ballonnements (des mots de ventres) Seringue (sans aiguille) tu peu en avoir en pharmacie et chez le veto et PARFOIS dans des animaleries En tout cas ce qui es sûre cest qu'il est idratée grace au legumes, par contre il vas falloir quand même de l'eau a sa disposition, essayez avec un biberon ET une gamelle pour voir avec quoi il boit (il peu avoir été habitué soit au biberon soit a la gamelle) Sinon quand tu parle de jouer c'est quoi ? D'après un petit sondage que j'avais fait les cochons d'Indes n'utilise pour la plus part jamais les jouets en bois a ronger Ensuite il es la que depuis une semaine donc c'est normal qu'il soit encore un peu stressé

D'accord, je vais réduire les légumes et lui donner plus de foin même si c'est très compliqué, car elle n'en mange pas. D'accord pour les jouer, je lui ai donné un rondin de bois que j'ai acheté.

Didihipi

Ah et pour le foins c'est quoi ? Je vous conseil de changer de marque pour un foins de meilleure qualité, qui se t bon, qui est bien vert avec de long brin (la marque real nature est une valeure sure), pour ma part j'étais au hami form mais du jour au lendemain il n'y a plus du tout touché et c'est devenu compliqué de mui trouver un bon foins (depuis je donne du real nature)

Je lui ai pris du foin à la pissenlit, du foin carotte et à la camomille. Le réal nature vous le trouvé ou svp ?

Amel'
Amélie, 17ans

real nature en animalerie, après il faut vraiment choisirbles bon paquet, j'ais remarquée que cette année, toute marque confondu, cetais compliqué de trouver du beau foins

" Amel' Passionnée "
Flo_2638

Bonsoir,

Les seringues tu y trouve en pharmacie.

Moi j'en avais pris une d'une boite de sirop (médicament) que j'avais, bien sur en y nettoyants bien.

Un cochon d'inde n'est pas fait pour vivre seule, un copine est souvent mieux qu'un joué.

C'est normal qu'elle soit craintive, il faut plusieurs mois avant qu'ils viennent vers nous.

Mois ça fait 1 an que je les ai et cela fait environs 2 à 3 mois qu'ils viennent vers moi et prendre la nourriture de la main.

ATTENTION, le poireau est toxique pour les cochons d'indes, un conseil arrêt de suite de lui en donner.

Ils existe des listes sur internet des fruits et légumes autorisé.

Flo_2638

Pour le foin je le prends chez le paysan en petite botte de 15 kg, c'est sur il faut avoir de la place à le stocker, mais bien plus meilleurs.

Et c'est bien moins cher, 3 € pour 2 mois pour 10 cochons d'indes.