POURQUOI MES COCHONS D'INDE ONT PEUR DE MOI ?

Adhem
J'aime les animaux, j'ai déjà eut des chats à deux reprises, j'ai eut des hamsters, et là je viens d'avoir deux magnifique cochon d'inde ! Pepito et Cookie !!

Bonjour,

J'ai 2 cochons d'inde : Pepito,1 an, et Cookie, 1 mois. Je les ai eut il y a 4 jours. Je me suis renseigné avant de les avoir. Je sais qu'ils peuvent mettre du temps à s'habitué à leurs nouvel environnement, mais là, ils ont vraiment peur. Lorsque je m'approche pour voir si ils vont bien, ils couinent, puis se réfugie très rapidement dans leur cabane. Il vivent dans une grande cage de 50 cm de hauteur, et 138 cm de largeur. C'est entièrement fait maison, et très bien sécurisé. J'ai vraiment peur que cela dur très longtemps, et qu'ils ne se feront jamais à leur nouvel environnement. Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien me répondre, et m'aider, pour que Pepito et Cookie ont confiance en moi.

Merciii ^_^

11 réponses
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

C normal au début mais abituez le à vous ! Faite lui régulièrement des caresses et donnez dans votre main ses granulés ainsi que ses friandises (carottes.,fan de carottes....)ne lui metez pas une cabane dans sa cage pour le moment pour ne pas qu'il se cache (vous pourrez lui en mettre une plus tard évidement ) et surtout essayer de jouez avec lui !

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "