Leurs bruits ne doivent pas vous effrayez, ils communiquent entre eux et avec vous.
Le couinement "wik wik" n'est pas péjoratif, et si c'est à l'approche du poivron c'est parce qu'ils l'ont senti et que ça les excite.
Le "brr" est une sorte de vibration ? Encore une fois ce n'est pas péjoratif, c'est un bruit qu'ils peuvent faire quand ils sont content, par exemple lors de caresse ils peuvent également le faire.
En tout cas le comportement face au poivron n'est en aucun cas mauvais signe, l'odeur leur a vraiment plus, ils leur manquaient un peu de courage pour le manger "dans votre main".
Ça ne fait que 4 jours, laissez leur du temps et continuer de les amadouer avec la nourriture :).
Personnellement, j'ai deux cochon d'inde, que j'ai eu en décalé. La première que j'ai eu est la plus froussarde, et elle avait commencé à se détendre au bout d'une semaine, exceptionnellement elle avait une maison parce que elle s'était vraiment trop grave, elle avait vraiment trop peur de tous, alors elle courait tout le temps dans sa maison mais avec un bout de poivron, je l'attirais en dehors de sa maison, et l'amener manger tout au bord de la cage près de moi et au bout d'une semaine, elle venait toute seule au bord et j'ai retiré la maison.
Mais je maintiens, les votre non pas besoin de la cabane la journée, à deux ils se rassurent et même s'ils courent ils n'ont pas l'air si peureux que ça