Pour un lapinou

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut-être que je vais adopter un lapin.

Je voudrai savoir tout ce qu'il faut pour son bienêtre mais vaut mieux mêtre sa cage dehors ou a l'intérieure?

Merci

Valentine

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Idem je te conseillerais le site marguerite et cie et te deconseillerais fortement les animaleries ( le mien a eu une maladie a 1 an et demie alors que normalement elle concerne les vieux lapins...)

pour la nourriture, mets lui peu de granulés (contrairement a ce que l'on pense c'est tres mauvais pour leurs dents...le mien est mort en grande partie a cause de cela, je me suis donc beaucoup renseigné a ce sujet) 2 grandes cuilleres par jour sont suffisantes.

Tu completera son alimentation avec du foin a volonté et des herbes/légumes, il y a une liste tres complete sur marguerite et cie.

Utilisateur anonyme

merci Mais ou trouvé un lapinou dans le 62

Utilisateur anonyme

C'est vrai que le site marguerite est extraordinaire. J'y ai beaucoup appris, notamment sur les lapins en fin de vie, et les astuces pour pallier à leurs handicaps.

Par contre, mon zorro, je l'ai acheté en animalerie et il a vécu presque 11 ans! J'ai eu un autre lapin avant, pris en animalerie, qui est mort au bout de 5 mois victime d'un coriza.

Par contre, mon lapin adorait sa cage, ça la rassurait d'aller dedans, c'était son coin où il avait la paix mais il adorait aussi gambader dans le jardin (plus que dans la maison sur le carrelage froid où le trèfle ne pousse pas!). La marque Cuni pour les lapins est la mieux même si malheureusement ils ont changé dernièrement la taille de leurs granulés et mon povre zorro avec ses pbs dentaires, ne pouvait plus les mastiquer car trop gros!

J'ai du changer de marque à la fin. Du foin, beaucoup de foin pour les lapins, de la luzerne, du trèfle etc...

Utilisateur anonyme

ou trouvé un lapin dans le 62 merci