Possible grossesse lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que ma lapine est enceinte car : poiles dans la cage, mamelle qui pointe, ventre rond

Je voudrai savoir si c’est risqué car elle a 5 ans et quoi faire dès bébés merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je vais chez le veto demain merci

Sage décision 👍

Seekiu

Une stérilisation d'urgence est toujours possible

Je m'étonne qu'une lapine de cet âge ne soit pas stérilisée, c'est pile à cet âge que la plupart commencent à développer des tumeurs

C'est possible de stériliser une femelle qui attend des petits? 🤔

Utilisateur anonyme

Les bébés me dérangent pas mais j’ai juste peur pour la santé de mon lapin. Il a du foin à volonté et je le mouille régulièrement. Demain Veterinaire, et je ferai tout mon possible pour que ça se passe bien.

Pour l’instant il se comporte très bien. Merci pour vos réponses.

Michèledubleau

Une stérilisation d'urgence est toujours possible

Je m'étonne qu'une lapine de cet âge ne soit pas stérilisée, c'est pile à cet âge que la plupart commencent à développer des tumeurs

C'est possible de stériliser une femelle qui attend des petits? 🤔

Oui ça s'appelle un avortement. C'est pas glamour mais entre faire naître des petits qui finiront je ne sais trop où et comment et enlever des fœtus, je préfère enlever des fœtus.

Tenez nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je veux le mieu pour ma lapine. Si le veto me dis que c’est sans risque, je laisse. Je m’occuperai de donner les bébés à des familles responsables et impliqués. J’adore les animaux s’il faut les garder je le ferai

Tania28700

et si tu les gardes, tu risques d'avoir des bb consanguins... et là ce n'est pas bien du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Seekiu

Une stérilisation d'urgence est toujours possible

Je m'étonne qu'une lapine de cet âge ne soit pas stérilisée, c'est pile à cet âge que la plupart commencent à développer des tumeurs

C'est possible de stériliser une femelle qui attend des petits? 🤔

Oui ça s'appelle un avortement. C'est pas glamour mais entre faire naître des petits qui finiront je ne sais trop où et comment et enlever des fœtus, je préfère enlever des fœtus.

Tenez nous au courant.

Ah merci ! C'est bête mais je savais pas que ça se fausait chez les lapins *) sûrement car c'est rarement fait... j aurais cru qu'il fallait attendre un peu entre l avortement et la sterilisation ^^

Par contre, je partage l'avis des autres. La mise bas peut être dangereuse pour les lapines, il vaut mieux qu'ils partent plutôt que de risquer de faire souffrir tout ce petit monde... (mère + jeunes)

Michèledubleau

Une stérilisation d'urgence est toujours possible

Je m'étonne qu'une lapine de cet âge ne soit pas stérilisée, c'est pile à cet âge que la plupart commencent à développer des tumeurs

C'est possible de stériliser une femelle qui attend des petits? 🤔

Oui ça s'appelle un avortement. C'est pas glamour mais entre faire naître des petits qui finiront je ne sais trop où et comment et enlever des fœtus, je préfère enlever des fœtus.

Tenez nous au courant.

Ah merci ! C'est bête mais je savais pas que ça se fausait chez les lapins *) sûrement car c'est rarement fait... j aurais cru qu'il fallait attendre un peu entre l avortement et la sterilisation ^^

Par contre, je partage l'avis des autres. La mise bas peut être dangereuse pour les lapines, il vaut mieux qu'ils partent plutôt que de risquer de faire souffrir tout ce petit monde... (mère + jeunes)

La stérilisation se fait au moment de l'avortement en fait ^^ Le véto vire tout

Utilisateur anonyme

Qu'as tu fais pour ta lapine du coup ?