Possible grossesse lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que ma lapine est enceinte car : poiles dans la cage, mamelle qui pointe, ventre rond

Je voudrai savoir si c’est risqué car elle a 5 ans et quoi faire dès bébés merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Le rapport entre les lapins a durée 10 sec Max donc je sais pas si elle l’est vraiment

Seekiu

Si un mâle s'est reproduit avec alors oui il y a moyen...

Après la mise bas, il faudra ma laisser en paix avec ses petits et ne pas les toucher. Quand ils seront sevrés, ils auront besoin de granulés bébé. Il faudra la stériliser car les petits mâles peuvent la féconder. Ensuite, il faudra separer les mâles et les femelles (les femelles peuvent rester ensemble mais les mâles c'est 1 par cage, ou deux si ils s entendent mais c'est rare). Il faudra une visite chez le veto avec tout ce petit monde pour la vaccination et la sterilisation...

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci. J’ai pas vraiment envie de garder les bébés. A quel âge je peux les donner à une famille ?

Seekiu

C'est mieux après 3 mois. Les vaccins et la sterilisation sont conseillé avant de les donner, surtout les vaccins

Utilisateur anonyme

Et je dois achete des cages en plus du coup ou des petits bacs ? Mais si je les donne après le sevrage ça fait quoi ? Pour ma lapine de 5 ans c’est dangereux d’accoucher à son âge ? Je m’inquiète vraiment pour elle

Michèledubleau

Une stérilisation d'urgence est toujours possible

Je m'étonne qu'une lapine de cet âge ne soit pas stérilisée, c'est pile à cet âge que la plupart commencent à développer des tumeurs

Utilisateur anonyme

Elle est tombé le 26 enceinte je peux tjrs le faire ?

Utilisateur anonyme

A savoir que ma lapine n’a pas de surpoids, toujours active et elle est très gentil. Donc je sais pas si elle l’est vraiment.

Utilisateur anonyme

A savoir que ma lapine n’a pas de surpoids, toujours active et elle est très gentil. Donc je sais pas si elle l’est vraiment.

Bonjour

Prendre rdv chez le véto rapidement , il te le dira et la stérilisera

Comme dit Michédubleau ça lui évitera des tumeurs

Utilisateur anonyme

Ok, je vais chez le veto demain merci