Plusieurs questions sur le Cochon d'Inde. désolé de vous déranger ^^"

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme certains le savent, j'ai perdu ma petite Crème il y a deux jours et mes parents veulent me racheter au plus vite un animal car ils savent que c'est très dur pour moi de perdre 2 animaux en si peu de temps ( j'essaie de gratter pour faire ralentir car je pense que racheter tout de suite n'est pas forcément le bon moyen mais bon, mes parents sont têtus )

Donc comme je ne veut/peut pas acheter un autre hamster ( oui je peut pas faire hamster-->hamster ) j'ai pensé à un autre animal que je voulais depuis longtemps : Le cochon d'Inde

Ne vous inquiètez pas à la base, je devais avoir un cochon d'Inde avant le hamster donc je m'était renseignée et tout ...

J'ai beau avoir lue 4 ou 5 site en un jour il me reste des questions un peu bête ^^" donc si vous pouviez m'aider ...

Je ne peut prendre qu'un seul cochon d'Inde ( oui je sait que le mieux c'est au minimum 2 mais j'ai beaucoup de temps libre, environ 3 heures, dans la journée donc je pense que ce n'est pas très grave )

Mais le problème c'est que je ne sait pas quel sexe, es ce qu'il y a une vrai différence ou es ce que c'est comme avec les hamsters par exemple ( ont dis que les mâles sont plus sympas mais en réalité il n'y à aucune différence ) car perso j'aurais bien aimée une petite femelle ^^

Ensuite, pour la cage je croie que c'est 1 mètre de long ? Car sur certains sites ils disent 85 cm je croie ... Et es ce que la cage est obligatoirement 1 mètre en long ou si elle peut être en carré ( style 25 cm chaque côté )

Pour la vitamine C, on peut en trouver ou ? Et quel dose approximativement ? Et es ce qu'il faut en donner le premier soir ou l'ont à le cobaye ? ( car je pense que en animalerie ils ne doivent pas donner à la pipette car si il mette dans l'eau sa sert à rien ) et si oui, il faut l'habituer progréssivement ?

Pour les fruits et légumes, comment on fait ? On introduit sa progressivement dans la nourriture ?

En extrudés, vous me conseillez quel marque ?

Sur certains sites ils disent qu'il faut laisser une gamelle toujours remplis ( à la manière d'un chat ? ) mais le Cobaye ne risque pas de prendre du poids ? Et quand ils demandent de laisser toute la nourriture à volonté ils parlent des extrudés et/ou des légumes ?

Pour le foin par contre sa, il faut en laisser toute la journée et préférée un foin vert c'est sa ? En industrie quel marque de foin me conseillez vous ? Car je me rappelle de l'histoire qui était arrivé à AlexianeV ( je croie ) ou elle avait retrouvé un petit animal mort dans le foin :$

D'autres questions me viendront surement à l'esprit, merci de me répondre ^^

110 réponses
Utilisateur anonyme

"Ah pardon j'ai pas compris ta réponse d'avant, si le chon n'est pas habituer au foin je met direct ? car la tu as dis si il EST habituer mais si il l est pas ?"

Même si il est pas habitué mais si ton animalerie ne donne pas de foin au chon ne va pas là bas ;)

"Ah et juste pour l'alimentation est ce que je peut faire comme sa ;

Lundi;

Matin ; une demi tomate

Soir ; Une demi tomate

( Bon en tout sa fera 100 gramme ;) )

Mardi ;

Matin : Une rondelle de concombre ( 50 g )

Soir ; une Rondelle de concombre ( 50 g )

Et même chose avec les autres jour. ( mercredi carotte ... )

Car je n'ai pas envie de faire de gachi en laissant pourir le reste ..."

Oui mais c'est mieux de mettre un peu plus le matin et un peu mois le soir ;)

Utilisateur anonyme

Pour la liste voilà:

http://chonchonland.jimdo.com/tout-pour-votre-chon/

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Bah je sait pas pour le foin mais je pense que c'est une bonne animalerie, ils séparent mâles et femelles et ne vendent ni chien ni chat ^^

Donc 70 g matin et 30 le soir ^^

Et pour les extrudés au début c'est à volonter je croie ^^

Utilisateur anonyme

La brosse c'est obligé ?

Utilisateur anonyme

Granulés à volonté les six premiers mois de sa vie ;)

La brosse c'est si ton lapin à les poils longs ou si il est tête de lion ;)

Utilisateur anonyme

Lapsus ?

Mon lapin ? Car les têtes de lion c'est chez les lapins

Mais oui, sinon j'ai compris :D

Utilisateur anonyme

Oupss désolée IP j'était en train de répondre sur un forum sur les lapins donc je me suis emmêlé les pinceaux :/

Si ton cobaye à les poils longs tu es obligée d'en avoir une (brosse) mais si il à les poils courts c'est pas obligatoire ;)

Utilisateur anonyme

Pas grave, j'ai comme même compris ^^

Utilisateur anonyme

Juste vous savez combien on met de litre de litière à un chon ?

Utilisateur anonyme

Je connais pas le nombre de litres exacte mais tu doit tapisser tout le fond de la cage,enlever les crottes tous les jours et la changer entièrement 1 fois / semaine ;)