Plusieurs questions sur le Cochon d'Inde. désolé de vous déranger ^^"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, comme certains le savent, j'ai perdu ma petite Crème il y a deux jours et mes parents veulent me racheter au plus vite un animal car ils savent que c'est très dur pour moi de perdre 2 animaux en si peu de temps ( j'essaie de gratter pour faire ralentir car je pense que racheter tout de suite n'est pas forcément le bon moyen mais bon, mes parents sont têtus )

Donc comme je ne veut/peut pas acheter un autre hamster ( oui je peut pas faire hamster-->hamster ) j'ai pensé à un autre animal que je voulais depuis longtemps : Le cochon d'Inde

Ne vous inquiètez pas à la base, je devais avoir un cochon d'Inde avant le hamster donc je m'était renseignée et tout ...

J'ai beau avoir lue 4 ou 5 site en un jour il me reste des questions un peu bête ^^" donc si vous pouviez m'aider ...

Je ne peut prendre qu'un seul cochon d'Inde ( oui je sait que le mieux c'est au minimum 2 mais j'ai beaucoup de temps libre, environ 3 heures, dans la journée donc je pense que ce n'est pas très grave )

Mais le problème c'est que je ne sait pas quel sexe, es ce qu'il y a une vrai différence ou es ce que c'est comme avec les hamsters par exemple ( ont dis que les mâles sont plus sympas mais en réalité il n'y à aucune différence ) car perso j'aurais bien aimée une petite femelle ^^

Ensuite, pour la cage je croie que c'est 1 mètre de long ? Car sur certains sites ils disent 85 cm je croie ... Et es ce que la cage est obligatoirement 1 mètre en long ou si elle peut être en carré ( style 25 cm chaque côté )

Pour la vitamine C, on peut en trouver ou ? Et quel dose approximativement ? Et es ce qu'il faut en donner le premier soir ou l'ont à le cobaye ? ( car je pense que en animalerie ils ne doivent pas donner à la pipette car si il mette dans l'eau sa sert à rien ) et si oui, il faut l'habituer progréssivement ?

Pour les fruits et légumes, comment on fait ? On introduit sa progressivement dans la nourriture ?

En extrudés, vous me conseillez quel marque ?

Sur certains sites ils disent qu'il faut laisser une gamelle toujours remplis ( à la manière d'un chat ? ) mais le Cobaye ne risque pas de prendre du poids ? Et quand ils demandent de laisser toute la nourriture à volonté ils parlent des extrudés et/ou des légumes ?

Pour le foin par contre sa, il faut en laisser toute la journée et préférée un foin vert c'est sa ? En industrie quel marque de foin me conseillez vous ? Car je me rappelle de l'histoire qui était arrivé à AlexianeV ( je croie ) ou elle avait retrouvé un petit animal mort dans le foin :$

D'autres questions me viendront surement à l'esprit, merci de me répondre ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
110 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il est trop mignon ou elle

pour l'apprivoisement je te conseils d'attendre quelques jours

Brava
    Brava

Pour le sexage : Je me suis rendue compte que après la naissance de Spout' la différence se voyait directement entre Zaza et lui.

Je te donne un lien qui te sera surement très utile : http://www.passioncobaye.com/site/sexage.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
    Brava
    Brava

Pour le sac péri-anal : Nan, je pense vraiment pas que ça soit obligatoire, personnellement je n'ai jamais vraiment été vigilante pour ça avec Spout', bon, c'est vrai qu'il est encore petit mais bon...

Peut-être que à partir de demain tu peux commencer à le faire manger des légumes dans ta main et à venir le caresser doucement de temps en temps, mais avant après demain ne fais pas plus, enfin c'est ce que je te conseille^^!

Mais surtout surtout, essaie de faire le moins de gestes brusques possibles, c'est vraiment important...! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci Brava ^^

Je croie que c'est un mâle mais juste, pour le sac péri-anale c'est obligé de faire ? Car franchement je pourrais pas j'aurais trop peur de lui faire mal

Ah et une question, il est arrivé vers 2h30 ( dans sa cage ) la je l'ai laissé tranquille mais quand commencer son apprivoisement ?

Brava
    Brava

Rôôô, il est trop chou^^♥ !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci ^^ Skyve si c'est un mâle et Skyle si c'est une femelle ( me demande pas pourquoi je suis dans mon tripe Sky... (:p))

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il est très mignon :) tu penses l'appeler comment?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je le regarde de mon canapé et la il ( elle ? je pense pas ) mange

Je croie que j'ai un nom ^^

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

^^ Moi je suis obligée de toujours rétablir ma connexion internet >

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

T'inquiète pas ^^ et merci ^^

Sa fait 10 Min que j'attend pour ouvrir une page --" j'en est marre!

• 40 commentaires sur 110

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?