Plusieurs problèmes chinchilla

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila depuis quelque temps (environ 2 mois ), j'ai pu observer une dégradation dans l'état de mon chinchilla femelle( qui a à peu près 2ans et demi).

Mon animal a maigri très rapidement, et ne se nourri plus correctement, voir depuis quelques semaines, ne se nourri plus du tout.

D'un point de vu physique, elle n'a donc que les poils sur les os ( elle pèse environ 350g). Il lui manque des poils autour de la bouche ( elle se frotte souvent la machoire avec ses pattes).

D'un point de vu comportemental, cela à changé aussi, très peu d'exercice ( alors qu'elle est en liberté au moins 5h par jour). Normal vu son amaigrissement me diriez vous !

Elle passe la majorité de son temps blotti contre moi ou contre ma compagne a la recherche de chaleur et / ou de réconfort.

Comme je vous disais plus haut, elle ne se nourri plus, elle ne veut plus de ses graines, cherche a manger de la nourriture humaine quelqu'elle soit.

Je suis donc aller consulter un vétérinaire ( soit disant "spécialiste NAC" ). Celui-ci ne paraissait pas trop identifier le problème, a prescrit du vermifuge ( pour une éventuelle parasitose) ainsi que des antibiotiques, et du gavage par seringue.

Le gavage par seringue marchait tant que l'on pouvait le faire, une fois le sachet fini, retour aux memes problemes d'alimentation... le chinchilla parait affamer mais ne se nourrit pas, comme si elle éprouvait une douleur... ses dents paraissents "normales" après je ne suis pas un spécialiste des dents de rongeurs... Et après coup c'est vrai que j'ai été surpris que le vétérinaire n'ait même pas regardé les dents de mon chinchilla.

Je suis plutôt desespéré quant à l'avenir de mon chinchilla, si quelqu'un a des avis ou bien des conseils à me donner.

J'essaye de trouver un autre vétérinaire pouvant diagnostiquer le réel dysfonctionnement de mon chinchilla.

Je vous remercie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Spoosh,

D'après ce que tu décris, ton chinchilla pourrait souffrir d'une maloclusion. C'est un problème lié aux dents du fond, que tu ne peux pas voir par toi même. Les dents poussent trop et surtout n'importe comment, ce qui empêche le chinchilla de se nourrir correctement.

350 grs pour un chinchilla adulte c'est un état d'alerte. Trouves au plus vite, c'est à dire aujourd'hui ou demain, un véto spécialisé dans les NAC, car la, il en va de la vie de ta petite puce.

Tiens moi au courant !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?