plus despoir

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

suite au décès de ma bebe lapine, née et grandit a la maison, je narrive plus trop à communiquer avc le papa de cette lapine, à vrai dire je narrive plus à trop à communiquer tt court, pas meme avc lhumain) sinon ce nest pas sans grande difficulté

Jai appris aussi que le lapin est un animal qui a besoin de compagnie et que la depression peut les tuer ; alors ayant peur pr lui jai acheté une lapine pr lui tenir compagnie car moi, aujourdhui encore, je souffre atrocement de la maniere dont elle est décécée

il a recommencé a sauter etc mais cetait dans le but de nous tromper car il a mordu le nez de la nouvelle lapine (elle meme petite)

il a mordu egalement le nez de la lapine de ma soeur. Le pb cest quil est tres tres tres malin et quand il attaque il est très "efficace" tres rapide tres tenace on a du les emmener chez le veto pr recoller le bout du nez qui tombait

je lai puni disputé et meme essayé la maniere douce caline ; jai tt essayé mais rien ny fait

cela fait 6mois que je les separe une piece chakun par le dessus de ma table basse, une vitre epaisse que je fais tenir par des poids, pr quil sabitue a sa presence par la vue

toujours pas ... il ma meme mordu (et jai senti passer le coup comme pas possible) car jai voulu le retenir dattaquer

mintenant je nen peux plus c insoutenable je cherche de laide dune personne qui pourrait maider pr quil l'accepte.

le plus etrange cest quil est dun naturel tres tres gentil, se laisse caliner, porter etc mais refuse les autres lapins quel quil soit

dans le sens inverse, en admettant quil soit "possessif ou jaloux", seul il deprime au point de ne plus bouger du tout dsa place tte la journée

je suis desesperée car il mest absolument impossible de me separer de lun ou de lautre

au bout de 6mois je suis epuisée de le voir attendre la moindre occasion pr agresser la lapine alors quils pourraient à eux deux samuser ensemble

Aidez moi svp

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ton lapin est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Je pense pareil que Lo39, je pense que c'est la première chose a faire. J'ai élevé des centaines de Lapin, et jamais eux un tel cas.

Désolé de dire sa, mais après Castrage , si sa va pas mieux, il reste la cocote LOL

Difficile a gérer une tel situation, et pas beaucoup de solution. Ont arie a réglé les souci de ciens , Chats, les chevaux, mais les Lapin !!!!

Bon courage

Utilisateur anonyme

Chacun sa cage.

Tu ne peux pas obliger un lapin à être copain avec un autre.

Maintenant pour garder les deux, tu doit prendre deux cage. Car un jour ou l'autre tu va retrouver un lapin mort car il se seront battu.

Utilisateur anonyme

Passion,

Je pose la meme question que lo39 ton lapin est il castré car si tu veux pas de lapereaux il vaudrait mieux ??? !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

et merci bcp pr ts vos message et oui il est castré ca me genait de le faire mais je lai fait castrer depuis un bon moment deja, largement avant que la nouvelle arrive (ceci dit il a un bout de fil qui pend sous le ventre dans les poils dc je trouve ca bizarre) mais oui il est castré et la nouvelle lapine ne lui a rien fait moi non plus je nai jamais vu 2lapins se battre sans raisons.

on ma recommandé vivement une femmell justement pr eviter les combats dhommes territoriaux meme si je sais que chez le lapin la femmell est bcp plus territoriale ;

jai dc ecouté ts les conseils de pro et des sites mais si javais su que rien ne changerais jaurais pris un male. car avc les femmell il a bcp plus d'agilité et de force dc plus de risques de blessures graves

pr les cages je ne peux pas je ne les laisse pas en cage jai deja essayé mais ca me gene trop car ce sont des animaux qui ont besoin despace pr sauter courrir etc ;

de par nature un animal na rien a faire en apartement c deja une liberté restreinte dc je me dis il manquerait plus que je les enfermme, je suis trop sensible à ca. je lai deja fait quand il est alé trop loin en me mordant férocement pr lavoir empeché dattaquer mais en dehors de ça ils sont en liberté ;

je ne les obliges pas a devenir copains mais rien ne justifie quil attaque la petite je ne fais que lempecher de la mordre a nouveau dc une piece chacun

un peu aussi pr moi les voir faire des sauts et des dérapages me font fondre )

ce nest pas comme si on pouvait les sortir pr les promener, je lai deja fait c delicat ils se faufilent vite et le harnais ne tient pas meme sil est serré

PAUL 65 si apres avoir elevé des centaines de lapins vous me dites jai jamais vu ca .... je vous promets que vous venez de machever (((

bon ... serieusement .... ya forcement une solution ... peut etre sils etaient dans un jardin jsais pas.... sil vous plait me dites pas que cest du jamais vu je ne tiens plus le coup jai pleuré plusieurs fois deja car cest tres tres fatiguant comme situation mais je prefere encore pleurer que dme separer de lun deux

jen nai perdu une par negligence dune veterinaire je ne men suis pas remise et ne men remettrais jamais davoir laisser agir tel quelle la fait ce monstre

et la faudrait que jabandonne un des 2 autres, ... pas possible

tanpis merci pr tt et de lattention que vous avez porté à mon message

Bien à vous'

Utilisateur anonyme

Même si tu les laisse en liberté pour éviter les conflits, fait quand même un petit parc pour chacun d'eux. Il bougerai souvent, mais n'aurait pas de cage à proprement dit.. Enfin..

Je ne vois pas du tout comment tu peux faire, si les lapins ne s'aime pas, ils ne s'aiment pas.

Utilisateur anonyme

au fait ninimichel,

cest a travers la cage mise en hauteur sur une table qui l'a mordu ...cest vous dire sa tenacité et jen passe...

si elle netait pas dans la cage elle aurait pu au moins se sauver mais la il sest debrouillé pr sauter sur des appuis, un grand saut et hop il atteint la cage

( il est capable de sauter à une hauteur de 3cages lune sur lautre, je sais pas si vous imaginez la hauteur que ca représente...)

puis il tourne autour sapproche tt gentiment de la grille tend son nez comme pr paraitre tt inoffensif et dès quelle sest approchée dun coup furtif et extremement rapide il lui a attrapé le nez

ce coup la jetai a la cuisine mais je lai vu faire avc la lapine de ma soeur placé sur 3 cage lune sur lautre de hauteur...

le pire cest que jai porté et secouer la cage parce que je narrivais pas a lui decrocher la bouche, à moins duser de violence cetait pas possible, mais il est resté pendu au nez de la lapine a travers la grille de la cage et dans le vide..

et pourtant si gentil calme et intelligent en dehors de tt ca ; je lai vu courrir vers sa litiere pr faire ses besoins

cest aussi un lapin, il faut le voir pr le croire, qui ouvre la bouche et attends gentiment quand il faut lui donner des medicaments

et pr lattention jai fais attention a ne pas favoriser la nouvelle au cas ou il serait jaloux

bref en résumé la cage cest encore pire ; le premier soir de larrivée de la lapine il etait tt content tournait autour de la cage faisait des grands sauts tourbillonait touuuut content et ce soir meme dès quil a réussi a atteindre la cage il l'a mordu

Et depuis ca na pas cessé cest imcompréhensible

Utilisateur anonyme

Bah la je crois qu'il n'y aura jamais rien à faire. Il ne peut pas voir la lapine, et sa ne changera jamais.

Utilisateur anonyme

oui cest pr ca que jai titré mon message "plus despoir"

mais comme je sais que dautres internautes ont bcp dastuces et de connaissances que moi javais espéré de tt coeur avoir une solution

cest bizar mem mon nouvo veterinaire ladore il discute touuut le long de la consultation avc lui lembrasse en disant tt chou tout gentil etc jai meme pas le droit dintervenir il na de yeux que pr mon coco

je repond heuu... oui et c tout

car il lest

sauf avc les lapins quel quil soit, cest pas seulement avc elle puisquon a essayé avc 4 lapins en tout

jai des boufées de chaleur dun coup la ... jsuis peinée

Utilisateur anonyme

Tu connais la bible des lapins ? Si non, voici le site: http://www.margueritecie.com/index.php

Tu trouveras peut être quelque chose qui pourrait t'aider ou se qui pourrait signifier le comportement de ton lapin.