plus despoir

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

suite au décès de ma bebe lapine, née et grandit a la maison, je narrive plus trop à communiquer avc le papa de cette lapine, à vrai dire je narrive plus à trop à communiquer tt court, pas meme avc lhumain) sinon ce nest pas sans grande difficulté

Jai appris aussi que le lapin est un animal qui a besoin de compagnie et que la depression peut les tuer ; alors ayant peur pr lui jai acheté une lapine pr lui tenir compagnie car moi, aujourdhui encore, je souffre atrocement de la maniere dont elle est décécée

il a recommencé a sauter etc mais cetait dans le but de nous tromper car il a mordu le nez de la nouvelle lapine (elle meme petite)

il a mordu egalement le nez de la lapine de ma soeur. Le pb cest quil est tres tres tres malin et quand il attaque il est très "efficace" tres rapide tres tenace on a du les emmener chez le veto pr recoller le bout du nez qui tombait

je lai puni disputé et meme essayé la maniere douce caline ; jai tt essayé mais rien ny fait

cela fait 6mois que je les separe une piece chakun par le dessus de ma table basse, une vitre epaisse que je fais tenir par des poids, pr quil sabitue a sa presence par la vue

toujours pas ... il ma meme mordu (et jai senti passer le coup comme pas possible) car jai voulu le retenir dattaquer

mintenant je nen peux plus c insoutenable je cherche de laide dune personne qui pourrait maider pr quil l'accepte.

le plus etrange cest quil est dun naturel tres tres gentil, se laisse caliner, porter etc mais refuse les autres lapins quel quil soit

dans le sens inverse, en admettant quil soit "possessif ou jaloux", seul il deprime au point de ne plus bouger du tout dsa place tte la journée

je suis desesperée car il mest absolument impossible de me separer de lun ou de lautre

au bout de 6mois je suis epuisée de le voir attendre la moindre occasion pr agresser la lapine alors quils pourraient à eux deux samuser ensemble

Aidez moi svp

26 réponses
Utilisateur anonyme

re bonjour Lo,

je tai envoyé un message concernant le site marguerite mais je ne sais pas si tu las reçu jai un doute

un message sur lequel jexpliquais pkoi je ne veux plus entendre parler de ce site ? entre autres

tu las reçus ? )

Utilisateur anonyme

et pourquoi ne pas essayer avec un cochon d'inde comme compagnon ? moi quand j'étais plus jeune, on avait une lapine et puis on en a prit une autre 1 an apres et bien elles se battaient... sauf quand elles étaient en liberté dehors car à mon avis elles avaient de la place pour ne pas se marcher dessus ;) et puis j'ai eu mon chons et lui, arrivaient à faire pleins de calins à l'une comme à l'autre :) ca les a appaisé et elles ne se chamaillaient plus :)

apres je ne sais pas si ca marche avec tout les lapins la thérapie cochon d'inde, mais moi ca avait marché :)

Utilisateur anonyme

Passion

Surtout ne jamais mettre un cochon d'inde avec un lapin je pense que Lo39 à le lien moi je l'ai plus , jamais le faire surtout

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai le lien: http://rongeurs-and-co.jimdo.com/autres-articles-cochon-d-inde/

a Passion: non je n'ai pas reçu de message de ta part, d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir pourquoi... Car c'est ce site que beaucoup de personnes qui s'y connaissent en lapins conseillent. D'ailleurs je le trouve très enrichissant, pleins d'informations et conseils à connaître, par rapport à d'autres.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

klem oui javais pensé a un cochon dinde avant la lapine mais jai entendu sur "les animaux de la 8" quil est vrai que les cochons dinde etaient tres positif au niveau social comme compagnon et mem pr lygiene et calins mais quils etaient en meme tps un gd vecteur de maladie pr eux et quil fallait absolument eviter pr cette raison de les mettre ensemble et moi jai donné niveau maladie dmes lapins

cest la ou je viens repndr à Lo69, ma chere Lo oui je reconnais quil ya bcp dinfos sur ce site jen nai lu pa mal mais rien au niveau maladie et au bout de 10 de vetos (3vetos differents + un specialiste) pr ma bebe lapine decédéé, le specialiste ma dit quil sagissait dune zoonose et precisement une encephalitozoonoose ;

et cest sur ce site que jai immediatement couru pr y voir un traitement possible car pdt 10 jours piqures de valium a gogo et gouttes pr chiens, cest sur ce site que jai vu le traitement au panacur que meme le specialiste ne ma pas fait demarrer

Sauf que juste apres, mon coco est tombé malade et jte laisse deviner combien mont couté 3 vetos +specialiste pdt 10jours ( je ne travaille pas) jai donné tt ce que javais de coté,je me suis privée de tout meme si, comme ma dit ce monstre de veto, que ce netait "quun lapin".

et la jai fais appel à se site, qui met des fotos de lapins sauvés abandonnés par leur maitre car ils navaient plus les moyens etc etc et bla bla bla grace à des dons, je les ais suplié de maider en leur expliquant ma situation et en leur proposant de leur fournir les justificatifs

ils mont repondu en une seule phrase quil naidaient pas les particuliers avc leur animal

et la je me suis dit, alors quoi ? il faudrait dc abandonner son animal pasquon passe une phase difficile ? pasquon sest retrouvé malgré nous dans lengrenage à un moment donné ?

non desolé ca ma choqué et ce nest pas le seul site qui ma repondu la meme chose ; les associations idem

je me suis donc desinscrite et je ne veux plus entendre parler ni de dons ni de ces sites ni dassociations tt nest que "vent" javais un doute mintenant jen suis sûr

dc jai galéré et pleuré pdt 15jrs à voir mon coco allongé par terre et à couiner non stop comme si la mort de ma bebe lapine navait pas suffit

desolé, je suis tombée de bcp trop haut je noublierais jamais

Utilisateur anonyme

Oh c'est affreux :( C'est toujours dur de trouver un bon véto... Et c'est si chère... Moi même je n'en reviens pas quand les proprios annoncent le prix qu'ils ont payés pour un vaccin (chez mon véto c'est 25 euros alors que chez d'autre c'est le double !).

L'association aurait pu au moins faire quelque chose... En plus ton loulou a frolé la mort, il a eu de la chance. Je comprends donc pourquoi tu penses cela de ce site. Mais je trouve quand même que c'est une bonne source d'informations. Tu t'es déjà inscrite sur un autre forum approprié aux lapins ? Moi je suis sur "le jardin des lapinoux" où il y a bonne ambiance, on s'entraide et j'ai trouver des réponses à propos du comportement de Chouchou envers mon frère par exemple. Après, les forums sont différents...

En ce qui concerne le comportement de Coco, je pensais à de la jalousie. J'ai eu une lapine très agressive envers mon hamster, elle était très jalouse de lui et si elle en avait l'occasion... Elle aurait fait le néccéssaire pour que mon ham' ne soit plus de notre monde. Fallait la voir: elle grograit, faisait tout pour attirer mon attention, sautait sur la cage du hamster ect... Peut être que c'est de même pour Coco ?

Utilisateur anonyme

oui c affreux mais cest pas la le plus affreux

quand jai raconté ce quil setait passé avc cette veterinaire de garde, puis ce qua repondu un membre du conseil de lordre a mon ancien veto il a fait les gros yeux il peinait à y croire, un autre veto qui ma repondu que cetait inhumain etc etc

mon avocat idem et pourtant il en a vu dautres ; bref ca ma tromatisé et je ne men remettrais jamais je ne te dis pas non plus ce que ca ma amené a vouloir faire telment ca ma anéantie

pr coco justement au cas ou il serait jaloux je ne donnais pas trop dattention a la nouvelle et ca tombait bien car le vendeur mavait dit de ne pas trop la manipuler pdt semaine pour lui laisser le tps de sadapter a son nouvel environnement (dapres mon nouvo veto cest des conneries ca serait pasquon a une semaine pr le rapporter si on change davis mais les clients ne sont pas au courant de ca)

et puis comme je disais, quand il etait tt seul il deprimait, il se posait au coin du mur et ne bougeait plus tte la journée les yeux mi clos..

ma derniere solution cest le jardin mais c chère et introuvable, c sur liste dattente ;

les jardins pas trop cher jai déja visité avc ma soeur (pr ses 3 lapins aussi) mais ils sont dans un tel etat que moi meme je ny mettrais pas les pieds jaurais peur quils chopent un truc

par contre je nai pas pensé au hamster mais sil laccepte pas non plus je serais dans de beaux draps ....

Utilisateur anonyme

Ne jamais mettre deux espèces différentes ensembles !

Surtout pas, ils n'ont pas les mêmes besoins, le même mode de vie, la même taille, la même alimentation...

Utilisateur anonyme

ok ok )

jvai essayer den reparler à mon nouveau veto mais jai limpression que ca lénerve un peu

sinon bin kom je disais tanpis. Jattendrais de gagner au loto pr acheter un plus grand apart ou un grand jardin)

Utilisateur anonyme

Ou tu peux demander conseille sur un forum plus spécifique en ce qui concerne les lapin.

Je connais une personne qui emmène avec elle son lapin dans les jardins public ou au stade quand il n'y a pas trop de monde: elle le met dans un parc ou le promène en laisse ^^ tu pourrait peut être essayer ?