Plaie au dessus de l’oeil

Nadegecha

Bonsoir, nous avons un nouveau compagnon Spirit depuis 10jours.

Nous avons remarqué une plaie (cf photo). Pour nos épagneul, le vétérinaire nous conseille de désinfecter à la betanine jaune. Qu’en pensez vous? Et vous pensez que c’est juste une plaie, en sachant que nous avons aussi adopté Poly au même moment, il ne présente aucune plaie?

Merci par avance pour vos réponses

13 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Vous pouvez désinfecter a la bétadine jaune mais votre vétérinaire est-il nac ? Car il ne faut pas non plus exclure l'hypothèse d'une maladie de peau et dans ce cas il faudrait un traitement.

Si ça ne s'améliore pas avec de la betadine il faudra penser a voir un aitre vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Candylegend

C'est vrai que ça me fait plus penser à une croûte de maladie de peau qu'à une croûte de blessure.

Bibichon

Je trouve aussi que cela ressemble à un début de gale... Consultez un veto NAC si vous le pouvez. Il ne faudrait pas que votre chon contamine son copain ou vous même :(

Pclaraa

Bonjour,

J’ai l’impression que mon cochon d’inde a la même chose et je n’ai aucun idée de ce que c’est :

Poukietwo2

Bonjour, personnellement mon cochon d'Inde à eue presque la même chose que le votre, la seule différence c'est que le mien l'a eu derrière les oreilles. Le diagnostique était simplement que je le gavé trop...alors j'ai diminué les doses de friandises, légumes ect... ( mais surtout pas le foin) puis le vétérinaire ma prescris un médicament que je devais lui donné tout les soirs ! Il est guéri heureusement mais cela à pris un moment avant de partir. Ma deuxième hypothèse est que, comme vous l'avez écris il est accompagné alors peut-être se sont ils battus ? Après je ne connais pas leurs conditions de vie ni si ils sont frère ou soeur... J'éspère avoir pu vous aidez, et bon courage.

Amel'
Amélie, 17ans

Euh je ne vois pas le lien entre le fait de donner trop a manger a ton cochon d'inde et une maladie de peau ! La chose qui a guéri votre cochon d'inde est probablement le traitement, pas le fais qu'il ait moins manger

" Amel' Passionnée "
Poukietwo2

Et bien oui moi non plus je n'ai pas tout de suite fais le lien avec la nourriture et la peau mais figurez vous que si, c'est bien cela qui à fait qu'il à attraper des croutes !

Candylegend

Bonjour, personnellement mon cochon d'Inde à eue presque la même chose que le votre, la seule différence c'est que le mien l'a eu derrière les oreilles. Le diagnostique était simplement que je le gavé trop...alors j'ai diminué les doses de friandises, légumes ect... ( mais surtout pas le foin) puis le vétérinaire ma prescris un médicament que je devais lui donné tout les soirs ! Il est guéri heureusement mais cela à pris un moment avant de partir. Ma deuxième hypothèse est que, comme vous l'avez écris il est accompagné alors peut-être se sont ils battus ? Après je ne connais pas leurs conditions de vie ni si ils sont frère ou soeur... J'éspère avoir pu vous aidez, et bon courage.

Il y a une zone sans poil derrière les oreilles aussi, qui normal et présente chez tout les cochon-d 'indes.

Stopper les légumes ne guéri en rien un cochon d'inde sauf en cas de diarrhée.

Pclaraa

Bonsoir, nous avons un nouveau compagnon Spirit depuis 10jours. Nous avons remarqué une plaie (cf photo). Pour nos épagneul, le vétérinaire nous conseille de désinfecter à la betanine jaune. Qu’en pensez vous? Et vous pensez que c’est juste une plaie, en sachant que nous avons aussi adopté Poly au même moment, il ne présente aucune plaie? Merci par avance pour vos réponses

Je suis allez au vétérinaire avec le mien, résultat il a la teigne. J’ai un traitement que je fois appliquer pendant 2 semaines sur mon petit chons.

Poukietwo2

Oui je le sais bien que c'est normal la peau derrière les oreilles mais la le mien avait vraiment des croutes! Mais après je ne dit pas que c'est ce qui arrive à son cochon d'inde je partagé juste mon expérience, mes hypothèses en éspèrant pouvoir l'aider.