Plaie au dessus de l’oeil

Nadegecha

Bonsoir, nous avons un nouveau compagnon Spirit depuis 10jours.

Nous avons remarqué une plaie (cf photo). Pour nos épagneul, le vétérinaire nous conseille de désinfecter à la betanine jaune. Qu’en pensez vous? Et vous pensez que c’est juste une plaie, en sachant que nous avons aussi adopté Poly au même moment, il ne présente aucune plaie?

Merci par avance pour vos réponses

13 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est bien ce qui me semblait que cela ressemblais a la teigne

Bon courage a vous car ça n'est pas évident de s'en débarrasser ! Si vous avez un autre cochon d'inde, séparez le, et/ou d'autre animaux ou de jeunes enfants ne les laissez pas s'approcher de lui. Quand a vous utilisez des gants pour le manipuler, la teigne est un champignon, elle se propage avec des spores, ces spores peuvent se deposer un peu partout et peuvent rester inactif longtemps avant se redéclancher la maladie. Donc surtout désinfectez bien ses objets et sa cage. Si il a des objets en bois il me semble qu'il est possible de les mettees quemques minites au four (je ne sais pas a combien de defré par contre)

" Amel' Passionnée "
Poukietwo2

C'est quoi la teigne ? 😲

Amel'
Amélie, 17ans

C'est quoi la teigne ? 😲
C'est une maladie de peau dû a un champignon, c'est plutot contagieux c'est pour ça qu'il faut prendre des précautions comme je l'ais écrit sur mon message plus haut
" Amel' Passionnée "