pissenlits pour lapin

Sylviane86

les plantes repoussent

le printemps arrivent

les pissenlits fleurissent

il est temps d'en ramasser pour nos lapins, mais attention ne pas leur en donner trop d'un coup et qu'il ne soit pas mouillé sinon le lapin le digère mal et peut avoir des crottes molles voir des diarrhées

j'en ai ramassé un plein panier dans mon potager avant qu'on le retourne au motoculteur...

11 réponses
Utilisateur anonyme

chez nous y en a pas beaucoup encore....

Sylviane86

ça pousse très vite, surveilles, un peu de soleil et hop des fleurs....j'en laisse quelques uns dont je coupe juste les feuilles et ils repoussent tout le temps

et bien que je le fasse pas, on peut aussi se faire une salade de pissenlits pour nous...

Utilisateur anonyme

j'en ramassais souvent a ma lapine avant, elle adorait sa, mais ce qu'elle preferais c'etait d'aller les mangé directement dans le jardin, je la surveillais car il y avait des chats qui la regardait du coin de l'oeil, pas forcement mechament mais bon je fesait attention.

Utilisateur anonyme

tu a raison de la surveiller, car un chat peu tuer et manger un lapin. J'ai vu et entendu le cas.

Pour les pissenlit oui on a bientôt partir à la chasse... lol.

Mais une bonne salade de pissenlit avec des lardons, c'est pas mauvais du tout non plus !

Nicolapin

en plus au printemps, les pissenlits sont moins riche en calcium que le reste de l'année

mais si votre lapin a des problèmes urinaires, il est judicieux de lui en donné qu'un jour sur 2 et de surveillé son état

car si le pissenlit est diurétique, il élimine le calcium qu'il contient et nettoie celui de la vessie, mais en cas d'affection rénale du au calcium, ce calcium dans les reins reste dans les reins

en règle général le pissenlit reste le plat de choix d'un lapin dans la nature, alors vive le pissenlit :)

Utilisateur anonyme

et pour le hamster ? ^^ si jamais j'en trouve , il faut lui en donner combien de fois par semaines ?

Nicolapin

si ton hamham a des problèmes rénaux, il vaut mieux ne pas en donner, car le pissenlit élimine le calcium qu'il contient et celui de la vessie de l'animal par son action diurétique, mais curieusement, ne nettoie pas les reins

sinan tu devrais pouvoir lui en donner 2 fois par semaine :)

c'est un des aliments de base du lapin de garenne, mais je ne sais pas pour les hamster..

Utilisateur anonyme

Oh , ok merci beaucoup pour ses précisions mon ami ^^ !

Nicolapin

mais avec plaisir Monsieur Freddy ^^
Utilisateur anonyme

Hihi trop chou l'image d'Hamtaro ;)