pipi en dehors de la litière

A
Signaler

Bonsoir, voilà cela fait 1 mois que notre petit lapin crispy est arrivé permis nous. Il vient tout juste d’avoir 5 mois.

Le problème que nous avons est qu’il fait pipi sur notre tapis et sur le canapé. Nous avons donc enlevé le tapis et interdit l’accès au canapé en pensant diminuer le problème or pas du tout. Il continue à faire pipi sur la housse du canapé au pied du canapé. Rien n’y fait pourtant il est propre quand il est dans sa cage.

A savoir il est dans sa cage seulement quand on va dormir sinon sa cage est ouverte tout le temps.

Merci de nous aider dans se problème 🙃

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • A
    Signaler

    au niveau de la litière c’est du chanvre, pour le foin on m’a conseillé le feedeez mais je songe à le changer, je vais continuer à surveiller en espérant que cela ne s’aggrave pas. Il me fait tellement de peine quand il éternue autant je sais pas quoi faire pour le calmer

    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !
    Signaler

    Il y a plusieures raisons pour qu'il eternue, litiere pas adaptée, foin poussiereux, trop de courant d'air dans la maison.. ou dans le pire des cas un début de rhinites !

    A
    Signaler

    je vais continuer à faire ça alors en espérant qu’il comprenne

    il éternue aussi beaucoup, j’ai d’abord pensé que cela venait du parfum d’intérieur je l’ai alors retiré mais cela n’a rien changé, de quoi cela peut venir?

    Amel'
    Amélie, 17ans
    Signaler

    Nettoyer ses pipi, et le mettre dans sa littiere quand vous le voyez faire ses besoins hors de sa littière

    " Amel' Passionnée "
    A
    Signaler

    Merci de votre réponse!

    oui j’envisageais de le faire castrer mais je pensais pas que se problème aller arriver aussi tôt.

    Il y aurait pas des solutions en attendant de pouvoir le castrer? Le « non » ferme ne marche absolument pas

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonsoir 😌

    À cet âge le petit Crispy commence à avoir les hormones qui y travaillent et commence donc à marquer son territoire dans la maison... C'est tout simplement cela le problème et entièrement normal.

    À partir de ses 6 mois il va falloir le faire castrer, ce qui attenuera énormément voire fera disparaître les marquages de territoire 😌

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !