Petite musaraigne ...

Jadeloseto

Bonjour à toutes et à tous . Hier matin j’ai trouvé une petite musaraigne dans mon jardin , qui a failli mourir dans les griffes de mon chat . Elle mesure 4 cm je ne sais pas si elle est adulte ou bébé. Elle n’a pas du tout été abîmée. Elle a son pied gauche arrière qui ne fonctionne pas. J’aimerai la relâcher mais je pense qu’elle mourra vite.. je n’arrive pas à la nourrir j’ai essayé beaucoup de choses mais elle n’aime rien :( je l’hydrate avec une petite pipette mais elle ne boit pas bcp. pour l’instant son abris est assez grand elle a à manger , à boire , un coin pour se cacher et pour se réchauffer ..mais je sais que ça ne s’apprivoise pas. J’aimerai vos avis s’il vous plaît car je tiens bcp à cette petite bête merci d’avance bonne soirée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous pouvez regarder auprès des organises de protection de la faune sauvage qui ont de nombreux centres de soin partout en France s'ils acceptent ce type d'animaux.

Utilisateur anonyme

https://www.secours-faunesauvage.eu/liste-des-centres

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il semble en effet que seul un organisme spécialisé soit en mesure de la prendre en charge .

Les musaraignes ont des tendances insectivores, sentent fort et en bonus elles sont les reines de l'évasion. Elles sont aussi assez belliqueuses, attention aux doigts !

J'espère qu'une association aura la décence de la prendre en charge et ne l'estimera pas insignifiante...

Vu sa taille , probablement une jeune ... vous pouvez, en attendant de trouver une solution la garder en lieu sur d'où elle ne s'évadera pas , quant à sa patte , c'est peut être la seule plaie physique visible, des dommages internes sont à craindre .

Jadeloseto

Merci beaucoup malheureusement ils n’y en a pas qui sont vraiment près de chez moi et n’étant pas encore majeure je ne peux m’y rendre :(

https://www.secours-faunesauvage.eu/liste-des-centres
Jadeloseto

Bonsoir, il semble en effet que seul un organisme spécialisé soit en mesure de la prendre en charge . Les musaraignes ont des tendances insectivores, sentent fort et en bonus elles sont les reines de l'évasion. Elles sont aussi assez belliqueuses, attention aux doigts ! J'espère qu'une association aura la décence de la prendre en charge et ne l'estimera pas insignifiante... Vu sa taille , probablement une jeune ... vous pouvez, en attendant de trouver une solution la garder en lieu sur d'où elle ne s'évadera pas , quant à sa patte , c'est peut être la seule plaie physique visible, des dommages internes sont à craindre .

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai également essayé de lui donner des petites mouches , des petits asticots mais elle n’en veut pas non plus.. j’ai vu qu’une musaraigne meurt si elle n’est pas nourrie tous les 3/4 heures alors je pense que la nuit (comme son pot contient de la terre et de l’herbe) elle doit réussir à se nourrir un peu quand même . Malheureusement je ne peux me rendre dans ces organismes n’étant pas encore majeure et en plus aucun près de chez moi il faut + d’une heure de route je n’ai pas l’autorisation :(

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour les insectes, vous lui avez laissé à disposition ?

Vous pouvez aussi tenter une boîte de pâté pour chat.

Concernant les centres de soins pour la faune sauvage, contactez-les, les bénévoles peuvent se déplacer ;)