petite aide sur mon petit chinchilla

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

salut tout le monde bon voulà hier (17/05/2012) mon petit chinchilla a eu 1 mois et je ne sais pas a quelle age il peut manger des graînes comme ses parents donc quand les parents manges il reste avec moi

alors la question : quand eceque il poura manger des graîne ?

je crois que c'est quand il sera adulte . je me trompe ?

merci de vos réponses biz ;) et encore gros bisous

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, là ! C'est difficile à te dire !!

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

:((

Fleur De Lotus
Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

heu a mon avis si il va lui manger des graine c'est qu il peu les manger non ? pourquoi ne laisse tu pas les parents lui montrée ce qu il doit faire ? dans la nature c'est comme ça que les parents élèvent leur petits

" Marie Roy "
Maudchinchillas
Maudchinchillas

non pas maintenant pcq il est tropjeune si il en mange maintenant il peut en mourir la dose que je donne pour les deus parents c'est 2 cuillaires a soupe il peuvent pas en mangers de trops donc j'ai peur pour le petit (il est encore plus fragile)

Lareveuz
Lareveuz

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/bebes-chinchillas-caracteristiques-allaitement-et-sevrage-2052.html

Je sais pas si tu as lis l'article, mais je le trouve intéressant et il donne de bons conseils par rapport à ce sujet.

Les petits chinchillas commencent tôt leur alimentation solide : dès le cinquième ou le sixième jour, ils se mettent à sucer du foin ; quant aux granulés, ils entreprennent de les grignoter dès la deuxième semaine. On peut donc, si l’on opère progressivement et prudemment, s’efforcer d’interrompre l’allaitement artificiel vers la cinquième. semaine.

Maudchinchillas
Maudchinchillas

merci beaucoup le foins oui il le mange déjà merci beaucoup ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

b moi quand j'ai appelais l'éleveur ou je vais aller le chercher il ma dit que au bout de trois semaines il mange totalement et a 1mois une fois que le chinchilla mange bien et tt sa il peut etre adopter ce qui facilite pour l'apprivoisé mais a trois semaine il mange comme les parents

Maudchinchillas
Maudchinchillas

ok je vais aller doucement pour commencer mais je vais lui donner des graînes

merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

finalement chez pris mon chinchilla a une veterinaire je me suis renseigner les chinchilla sont sevré a 3mois

Maudchinchillas
Maudchinchillas

ok ok ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?