petite aide sur mon petit chinchilla

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

salut tout le monde bon voulà hier (17/05/2012) mon petit chinchilla a eu 1 mois et je ne sais pas a quelle age il peut manger des graînes comme ses parents donc quand les parents manges il reste avec moi

alors la question : quand eceque il poura manger des graîne ?

je crois que c'est quand il sera adulte . je me trompe ?

merci de vos réponses biz ;) et encore gros bisous

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevré ne veut pas dire qu'il ne mange pas tout seul avant 3 mois, le sevrage correspond a la fin de son éducation par ses parents et non pas au fait qu'il mange des graines. A ta place je l'aurait laisser avec ses parents des le début et pas le retiré de la cage au moment des repas, s'il mange des graines c'est qu'il est apte a la faire. J'ai jamais entendu dire qu'on retirer les petits (peu importe l’espèce) au moment du repas de la mère sous prétexte qu'ils étaient trop petit pour manger solide.

Les animaux savent très bien faire la transition entre le passage du lait maternel et la nourriture adulte alors pourquoi l'avoir retiré pendant que la mère mangé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et peu importe la dose de graines que tu donnes au parents les animaux savent se réguler sur la quantité de nourriture à manger, ils arrêtent quand ils ont plus faim. Certes une fois adultes il faut des fois modérer les gourmands, mais il n'y a aucun risque pour le petit qu'il se rende malade parce qu'il a trop manger.

Chez moi ça a toujours était a volonté, a moins qu'il y est une tendance au sur-poids et là je réagissais bien avant ( ça restait plutôt rare). Les animaux mangent par petits repas fractionné tout au long de la journée pour la plupart, il vaut mieux leur donné une gamelle avec ce qu'il leur faut pour la journée, plutôt qu'a heure fixe ou ils mangeront comme des goinfre sur le coup et devront attendre 12 a 24h avant le prochain repas.

Maudchinchillas
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

ok ok merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui eh bien le petit n'ira pas manger de graines car il ne boit surement que le lait de sa mère donc logiquement il n'ira pas ou alors je me trompe !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t inquiete laisse le bebe mon chichi a 6 JOURS il manger deja tout seul des graine il n est pas sevrer mais il mange a 3 jours il manges du foin si il mange ls graines c est qu il se sent capable sinon il le mangera pas dans la nature personne et la pour les guider est j ai vu que pour le sevrage c est 60 jours minimum mais faut les separer vers 4 MOIS SI TU VEU LES VENDRE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?