D'ailleurs, vous ne devriez pas prendre d'octodon dans une cage si petite, vous devriez prendre le double pour qu'il soit un minimum heureux (un animal n'est jamais heureux en cage)
de plus, un octodon en liberté peut vivre jusqu'a 15 ans. donc n'en prenait pas un en pensant qu'il ne vivra que 8 ans. si vous avez un jardin vous pouvez les y lâchez. (je tiens à préciser que je parle de mon expérience)
Les octodons sont très affectueux (si vous y mettez du votre) donc si vous les appellait avec de la nourriture ou sans ils viendront. Mais mieux vaut les lâcher d'abord dans un salon. Ne les mettez surtout pas dans arbre parceque là, c'est ciao l'octodon.
Ne prenez pas de cage en bois, ils y feront des trous.
Prenez aussi une cage avec un haut fond et mettez y pleins de terre que vous aurez compacté avec au dessus du chanvre. Ainsi ils pourront gratter et y faire leurs terrier (le tout dans 20cm de hauteur minimum).
les octodons ont BESOIN de sable pour ce nettoyer et s'y rouler (vous verrez c'est trop marrant)
ATTENTION ! Les octodons sont diabétiques ! de la nourriture pour octodons uniquement ! et s'y l'animalerie tombe à court de nourriture d'octodon, prenez de la nourriture pour chinchilla, MAIS C'EST TOUT !!
et ATTENTION aux intoxications alimentaires ! ce sont des animaux qui viennent du Chili donc là bas la nourriture qu'ils trouvent dans la nature ne sont pas les mêmes ! donc renseignés vous avant de leurs donner quoi que ce soit (vous pouvez leurs donner des noix, ils en raffolent, et les noisettes aussi.).
Et oui, ils ont besoin d'être deux minimum
donner leurs pleins de chose à ronger en variant les goûts et les textures (un jour branche de noyés, un jour branche de noisetier...)
Si vous avez des questions n'hésiter pas, vous pouvez m'écrire en message privé