opération ou euthanasie?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, je me trouve dans une situation compliqué avec mon lapinou.

Il se trouve qu'il a un abcès énormissime localisé sur l'épaule. A l'échelle humaine cela représenterait un ballon de foot sur lépaule. Mon vétérinaire l'a vidée et m'a donné des antibio pour détruire la "coque" de l'abcès. Cela fait aujourd'hui 8 jours et aucune amélioration. Je ne sais pas quoi faire je suis perdue car il m'a expliqué que vu la taille de l'abcès, l'opération va être difficile et très douloureuse pour lui. Et ce n'est pas tous! Le problème qui se pose aussi c'est qu'il sort d'une opération il y a un mois car il avait une maloclusion dentaire et il y perdu près de 800g. mon véto m'a dit que si c'était le sien il le laisserai partir surtout qu'il ne sait pas d'ou peux provenir linfection. Mais je veux me battre mais est-ce égoiste? c'est un lapin hyper costaud mais la il risque de ne pas survivre a l'opération. Aidez moi svp 😳

15 réponses
Analie

Tu a penser a aller voir un autre véto pour avoir son avis?

Utilisateur anonyme

oui j'y et pensé mais elle n'a pas tout suivis elle va vouloir le voir et je voudrais le laisser tranquille et qu'on arrete pour le moment de l'embetter. de plus, je n'ai pas de gros moyen et elle me refera payer alors que j'en suis déja a plus de 200€

Sofi771

Personnellement à ta place je tenterai tout pour le sauver, budget ou non on parle de sa vie et ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique que de tenter une opération de la dernière chance.

Bon courage à toi et ton lapin en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sofi, moi j'essayerai tout pour le sauver !

Mais si on ne peut rien faire, c'est mieux pour lui...👍

Utilisateur anonyme

Effectivement, je serais toi, j'irais voir un autre vétérinaire, histoire d'avoir deux hypothèse.

Et si il souffre trop, malheureusement, je pense que le mieux c'est de l’euthanasier...

Utilisateur anonyme

Je ressort de chez le veterinaire qui ma rassurer en disant que ça ne venais pas des dents. Je vais en avoir pour 160€ quand même mais elle ma dis que de toute façon il sera sous antidouleurs. Ça ne sera pas non plus une torture et la veto ma dit qu'elle tenterait qu'il n'est pas perdu mais après c'est très cher. Il y a aussi le soucis de ses dents qui poussent mal je v devoir lui limer tous les mois

Utilisateur anonyme

Ton lapin ne se fait pas les dents tout seul avec du foin ?

Utilisateur anonyme

Non j'ai tout essayer il n'en mange pas . J'ai essayer avec différent goût eucalyptus. Carotte... Rien a faire !

Utilisateur anonyme

tu l'achète ou ton foin, peut être qu'il n'aime simplement pas parce qu'il n'est pas assez bon...

Utilisateur anonyme

J'ai acheté plusieurs marque. Tu en aurais un a me conseiller?