Oh laa belllle bête : o ) Conseil hamster russe (habitat/alimentation/....)

Cfmr

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt être un/une de plus à la maison avec la compagnie d'un hamster russe ma fille de 10 ans en rêve déjà, voici une liste de matos prévu :

- Cage Neo Panas en version XL

Largeur: 40 cm

Longeur : 71 cm

Hauteur : 48 cm

Apparemment un peu petit mais cette cage est déjà à la maison ...

-Abreuvoir Ferplast FPI 4564 (que je pense découper un peu, pour la sortie d'eau)

-Trixie Roue d'Exercice, Plastique, ø 20 cm

-Litière : Chipsi carefresh natural que je ne trouve pas en ce moment puis je la remplacer par ceci ? --->Megazorb ou une autre alternative en cellulose (je suis allergique au graminé donc je minimise le foin/chanvre....)

-Mouchoirs non parfumé découpé + rouleau sopalin vide couper dans le sens de la longueur pour plus de souplesse.

-Bois : Noisetier de chez moi (pleine nature Alpes, lavé à l'eau frotté, et séché), j'ai un doute sur le noyer ? (certaines sources sont favorables d'autres non)

-Nourritures : De base Bunny Rêve BASIC + petit à petit un peu, un peu de carotte, endive, concombre, pommes, pain dur, pates cru, biscotte, banane si j'ai bien compris ?

-Petite gamelle pour nourritures qu'il va vite planquer ailleurs : o )

-Milieu dans un endroit calme, avec une bonne dose de litière pour creuser.

Quelles sont vos remarques, avis et conseils ?

Je vous remercie par avance.

T.

15 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

La Neo Panas ils l'ont déjà, si tu lisais au lieu de disserter gratuitement. Les animaleries représentent 99,9% des primo-adoptions de rongeur. C'est pas en l'éloignant de là-bas que tu vas arrêter le marché. Tu vas juste priver ces animaux d'une personne attentionnée.
Evidemment si personne ne fais rien ça vas jamais bouger !! Tu pourrais quand même etre plus respectueux et prendre moins les gens de haut, c'est très désagréable a lire
Merci Amel, mais les choses que tu trouve fausses Octalove dans ce que j' ai dit , pourrais tu me les dire ? J aimerais bien connaitre ton avis .👌
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pinoe

Bonjour

J’aimerais savoir pourquoi vous appréciez particulièrement les hamsters ? Quel(s) attraits vous ont ils convaincu ? Je suis curieux (meme si c’est un peu hors sujet je vous l’accorde)

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis pas votre hamster, merci. M'en voulez pas d'être un peu plus agressive. Les gens qui adoptent, veulent se faire obéir, et ça déteint un peu ici. Mais la réalité contrecarre, dommage. Amel, il faut lui expliquer que les choses avancent avec les militants, pas les gens qui achètent ou non. Si ceux qui se sont mobilisés pour Marineland s'étaient contentés de pas acheter leur tickets, d'autres les auraient acheté à leur place et ça n'aurait rien changé. C'est en agissant politiquement / législativement que ça avance. Et auprès des animaux en détresse. Pas en se prenant pour un révolutionnaire parce qu'on achète "courageusement" ses animaux en élevage, abandonnant ainsi tous les autres.

Sauf que si ya pas des problèmes de thunes qui commencent les haut placés vont jamais rien faire car ils s'en foutent complet du bien être des rongeurs, les associations pourles rongeurs sont trop petites et n'ont pas une voix assez portante pour malheureusement atteindre les politiciens

D'ailleurs j'ai jamais parlé d'elevage mais ya des milliers d'animaux chez les asso

Sinon Pinoe a la base quand j'ai eu un hamster ce n'était pas volontaire, même si j'étais deja renseignée sur cette espèce (je me suis renseignée sur énormément de rongeur en incluant les lapin) m'enfin la petite hamster que j'ai eu était très sociable alors qu'elle venait d'animalerie j'en suis tombée amoureuse, meme si après ça elle nous a fait 8 petits bébés ... En tout cas ce que j'aime cest les observer et les voir interagir avec nous, après tout dépend du hamster certains sont probablement plus solitaire voir farouche

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui tu a tout a fais raison sur ce point malgré tous si les animaleries commençaient a avoir des problème d'argent ça remonterais forcement a l'état car on en parlerais surrement plus et donc c'est là qu'on pourrait entendre les voix des associations s'élevée

Et puis si une animalerie ne gagne plus d'argent sur les animaux ils seront obliger d',en arreter ou d'en diminuer fortement la "production"

Comme déjà dit même avec des petitions ils s'en foutent et l'opinion public sur les rongeurs est de base pas très bonne la plus part des gens diraient un truc du genre "qu'es-ce qu'ils viennent nous emmerder avec leurs bestiole ya plus important dans le monde"

C'est vrais que pour le moment ne pas acheter dans les animaleries ça vas rien changer car peu de gens vont s'y décider, et peu sont au courant des methodes de "production", et j'ai bien peur que des mesures ne soient prise qu'au mieu dans des dixaines d'année et au pire ....

Enfin c'est pas car une personne decide de ne rien jeter par terre que ça vas limiter la pollution des ocean, par contre si des milliards de personne arretent de le faire on observerais déjà du changements

" Amel' Passionnée "
Pinoe

j’ai acheté un hamster 🐹 roborovski chez un particulier il est trop mignon