Dans une animalerie.. Je l'ai examiné de plus près et elle était extrêmement sale la pauvre.. Elle collait carrément à certains endroits , comme si c'était du chewing-gum. De plus , elle sentait très mauvais. Si je l'avais trouvé abandonné dans la rue ça aurait été pareil.. Je l'ai nettoyer comme j'ai pu , j'ai recouvert le sol de sa cage d'une serviette car elle glisse ( elle a un peu de mal a marcher ) et lui ai mit une coupelle pour l'eau. Pas la peine de penser au biberon ce serait trop compliqué puis j'ai bien vu qu'en animalerie elle buvait à la coupelle. C'est ce que je pensais , c'est sûrement un bébé c'est flagrant ! J'ai peut être fait une bêtise mais par curiosité , j'ai laissé le mâle entrer dans la pièce de la nouvelle car c'était un bébé et j'ai pensé que ça pouvait la rassurer de voir un autre lapin. Résultat aucun problème , Gribouille ( le mâle adulte ) ne pense qu'à manger les granules , il l'ignore sinon de façon générale. A savoir que par curiosité j'avais déjà placer Gribouille devant un miroir pour voir sa réaction , il était un peu curieux puis ignorait. Je sais pas si c'est une bêtise du coup , ils ne vivent pas ensemble , mais là passent un peu de temps ensemble. Gribouille n'est pas encore castré , c'est prévu pour ce vendredi. Je sais également qu'il est préférable d'attendre au moins 28 jours pour être sur , par contre il est vaxiné.
Aïe aïe !! Évitez à tous pris les animaleries, dans certaines les lapins ne sont jamais sevré (c’est votre cas)
Mon premier lapin je l’ai eu en animalerie et à vécu 8 ans!
Ce qu’il y a de mieux à faire c’est de vite appeler le vétérinaire et l’emmener en urgence.
Ce que je ferai à votre place c’est que j’achèterai du lait maternisé (pour compléter comme le fait la maman) + granulé junior (ATTENTION À LA MARQUE QUE VOUS PRENEZ :) )
Séparer vite la femelle du mâle !
Exacte pour la castration attendez 28 jours avant de les remettre ensemble! Mais vue que c’est encore un lapereaux évitez quand même, car dans la nature les mâles font là misères au petit! Quand le jour viendra (vers 3/4 mois) et que vous les mettrez ensemble faite ça petit à petit.
Le dernier lapin que j’ai eu à mis 3 mois à se faire accepter et les autres lui faisait la misère à ce ptit bout... maintenant ils sont inséparables !
J’espère avoir bien répondu mais franchement je te le re dis ne rachète plus en animalerie essaye les associations et les élevages (mais attention les quels, ma copine m acheter dans un élevage un lapereaux de 2 mois c’est un peu tôt pour donner un lapereaux !) et va vite voir le vétérinaire il serai beaucoup mieux que nous ce qu’il faut faire