Bonjour à tous.
3 mois après la mort de ma petite puce Daisy j'ai décidé de me reprendre un nouveau cochon d'inde. Je suis aller le chercher dans un élevage non loin de chez moi.
C'est une petite péruvienne toute grise que j'ai nommé "Grisouille".
La quarantaine à été faite directement chez l'éleveur, il à isolée grisouille des autres pendant 30 jours, ça m'évitait d'avoir à faire cela chez moi c'était beaucoup plus pratique. Elle n'a aucune maladie et se porte très bien, elle par contre très sauvage et peureuse. Je l'ai récupéré lundi matin.
J'ai fais se rencontré Houpette (la dominante) et Grisouille (la nouvelle) sur un terrain neutre, et elles se sont très bien entendu. Elle discutait ensemble et se reniflait, mais Houpette ne lui a pas monté dessus en roucoulant comme elle a pu le faire à Daisy.
Je les ai ensuite mise ensemble dans la cage, et j'ai remis une cabane pour que Grisouille puisse se cacher, étant très peureuse je me suis dis qu'il valait mieux lui mettre un abris. Mais lorsque que Grisouille rentre dans la cabane Houpette le chasse en lui courant après et Grisouille se met à crier car elle à peur...
Houpette lui fais souvent ce genre de chose, lorsque qu'elle mange ou lorsque qu'elle dort par exemple. Houpette ne lui fait pas de mal mais elle se contente de la pousser partout ou elle va.
Je me suis donc demandé si Houpette ne veut pas accepté Grisouille ou si c'est juste normal car c'est le début.
Je n'ai pas ce genre de souvenir avec Houpette et Daisy avant que celle-ci ne meurt. Daisy à toujours été faible contrairement à Grisouille, c'est peut être pour cela que Houpette n'avait pas le même comportement ?
Et vous qu'en pensez vous ?
EDIT: J'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune violence physique.
Et je ne tiens pas à subir des leçons de moral avec le choix de la quarantaine chez l'éleveur ou quoi que ce soit.