Nouveau cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

3 mois après la mort de ma petite puce Daisy j'ai décidé de me reprendre un nouveau cochon d'inde. Je suis aller le chercher dans un élevage non loin de chez moi.

C'est une petite péruvienne toute grise que j'ai nommé "Grisouille".

La quarantaine à été faite directement chez l'éleveur, il à isolée grisouille des autres pendant 30 jours, ça m'évitait d'avoir à faire cela chez moi c'était beaucoup plus pratique. Elle n'a aucune maladie et se porte très bien, elle par contre très sauvage et peureuse. Je l'ai récupéré lundi matin.

J'ai fais se rencontré Houpette (la dominante) et Grisouille (la nouvelle) sur un terrain neutre, et elles se sont très bien entendu. Elle discutait ensemble et se reniflait, mais Houpette ne lui a pas monté dessus en roucoulant comme elle a pu le faire à Daisy.

Je les ai ensuite mise ensemble dans la cage, et j'ai remis une cabane pour que Grisouille puisse se cacher, étant très peureuse je me suis dis qu'il valait mieux lui mettre un abris. Mais lorsque que Grisouille rentre dans la cabane Houpette le chasse en lui courant après et Grisouille se met à crier car elle à peur...

Houpette lui fais souvent ce genre de chose, lorsque qu'elle mange ou lorsque qu'elle dort par exemple. Houpette ne lui fait pas de mal mais elle se contente de la pousser partout ou elle va.

Je me suis donc demandé si Houpette ne veut pas accepté Grisouille ou si c'est juste normal car c'est le début.

Je n'ai pas ce genre de souvenir avec Houpette et Daisy avant que celle-ci ne meurt. Daisy à toujours été faible contrairement à Grisouille, c'est peut être pour cela que Houpette n'avait pas le même comportement ?

Et vous qu'en pensez vous ?

EDIT: J'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune violence physique.

Et je ne tiens pas à subir des leçons de moral avec le choix de la quarantaine chez l'éleveur ou quoi que ce soit.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que quand Grisouille se retrouve derrière Houpette elle à le droit à un jet d'urine

Utilisateur anonyme

Pour les cabanes je sais pas trop quoi te dire, moi j'en ai mis deux parce que Rumble se fait parfois poursuivre par Teemo. Mais c'est vrai que Rumble est beaucoup moins sociable que Teemo du coup, je ne sais pas si ca a un rapport, puisque Titou a passé deux mois tout seul avec moi donc forcément on est devenus potes :) Mais de toute façon ils va s'apprivoiser petit a petit

Sofi771

Pour la cabane (j'ai pas relevé sur mon ancien commentaire donc j'y reviens) je te conseil de la laisser, perso j'en ai jamais mis deux car ca prend trop de place dans la cage.

Enlever la cabane c'est juste forcer son cochon d'inde à nous accepter, certes ca va généralement plus vite pour lui d'accepter ta présence mais ca fragilise le rapport de confiance. Le réel soucis qui me gêne à ca c'est que quand ton chon a besoin de se cacher il va dans sa cabane, c'est rassurant et naturel pour lui mais quand on retire la cabane le cobaye n'a plus d'issus et reste donc sur place dans un coin et stress de plus en plus en attendant que la situation redevienne sereine pour lui.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Il est important qu'il y ait une cabane par cochons d'Inde au minimum. Ce sont des animaux très craintifs qui ont besoin d'avoir la possibilité de se cacher. Ils sortiront par eux-mêmes quand ils seront prêts. J'en ai 5 et chacun ont une cabane; ils n'y sont jamais dedans, ils dorment dehors mais ils ont toujours la possibilité et en cas de peur ou de bagarre, ils vont directement s'y cacher, chacun dans une.

Mettre une cabane par cochons d'Inde évite également nombreuses bagarres.

J'espère t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Bah moi y'a deux cabanes, enfin c'est une cabane avec un petit étage.

Sauf que les deux sont toujours en bas, et que Houpette chasse toujours la deuxième et elle ne comprend pas qu'elle peut aller dans la maison en haut. Quand je la met en haut elle redescend tout de suite...