Nourriture lapin

Pika84
Pika84

Bonjour. Alors voilà nous avons accueilli le 5 octobre une p'tite boule d'amour née le 22 juillet. Les 3 premiers jours il n'a mange que quelques granulés. Après une petite semaine il a enfin commencé à manger son foin mais ne touche plus du tout ses granulés 😞. Par ailleurs il était extrêmement craintif. J'ai lu qu'il était bien de donner des friandises pour l'encourager et le rassurer mais franchement donner des "gâteaux" à base d'oeuf et sucre à un lapin me paraît aberrant. J'ai donc regardé quels légumes je pouvais lui proposer (Oui je sais il n'a pas 3 mois mais j'ai donné des petits bouts et j'ai bien surveillé les crottes). Je mui ai donc proposé du fenouil. Il adore et se montre de moins en moins peureux. Je lui donne au moment de nettoyer sa cage ce qui l'occupe et évite de paniquer. Alors voilà j'ai peur que mon lapinou ai des carences à force de ne manger que du foin et un petit morceau de fenouil. Que puis-je lui proposer en verdure ? Bref comment bien prendre soin de lui ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quelle marque tu utilise ?

Pika84
Pika84

Merci bcp. Oui j'ai vu cette liste très complète et bien détaillée. Ce qui me pose problème c'est qu'il ne touche ABSOLUMENT pas à ses granulés et vu qu'il est encore jeune j'ai cru comprendre qu'il en avait besoin pour avoir tout les apports nécessaires. Du coup je suis prête à acheter une autre marque. Mais laquelle ?

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Il va avoir 3 mois, vous pouvez lui introduire la verdure doucement sans soucis, avec un petit morceau puis on augmente les quantités doucement.

Pour commencer, on conseille souvent l'endive, mais pour varier vous avez des centaines de possibilités, salade (pas de laitue !), celeri, fane de carottes..

Enfin, pour lui faire une assiette des plus variés de vous renvoie vers la dure vie du lapin urbain, qui a publié une liste de légumes bon pour les lapins !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?