Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ne veut pas manger de légumesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai mon cochon d'inde depuis peu. Il s'adapte bien à nous. Il mange bien sa moulée, son foin et boit bien. Mais il ne veut manger aucun des légumes que nous lui présentons. Il a 4 mois. J'ai essayé de lui donner laitue, carottes, concombre, poivron, épinard, laitue, céleri, brocoli et pomme. J'ai essayé râpé, en petits dés, en rondelle et il les jette de côté. Il me reste les fruits a essayé...
Pensez-vous que c'est parce qu'il est jeune, que ça ne fait pas assez longtemps qu'il est chez nous ou parce que j'ai un cochon d'inde ultra difficile ? Pour l'instant, je persévère et lui en offre à tous les jours en petites quantités.

Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il faut essayer légume par légume . Par contre pas de laitue c est toxique . De la batavia oui.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
pour les légumes il faut être patiente, très patiente
pour mon Globule il aura fallu près de 9 mois pour qu'il arrive à manger de presque tout
il faut persévérer à donner en petite quantité tous les jours et ça finira par payer, c'est comme ça que j'ai fait avec mon chon
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Les légumes sont ils froids ou à température ambiants ?

Il vient d'animalerie ton chon je suppose (vu qu'il est manifestement seul) ? Si c'est le cas il ne connait pas encore la verdure, patience.

Tu peux introduire l'herbe et autre verdure (pissenlit) dans un premier temps et passer progressivement sur un légume à la fois en testant encore jusqu'à ce que ça vienne. Les cobayes d'animaleries ont malheureusement pour beaucoup, perdu des comportements alimentaires adaptés et ont donc besoin de temps pour se re conditionner à une alimentation naturelle..

Et un cobaye est grégaire, il a besoin de vivre en groupe donc à deux minimum.. Tu aura beau être H24 avec ton chon tu ne peux jouer avec lui comme un congénère, communiquer avec lui, établir une hiérarchie etc, n'oublions pas que c'est un besoin pour nos cobayes de vivre en groupe et non pas un caprice discutable qui peut se négocier selon la présence du bipède :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponses. Je vais continuer de lui offrir des légumes à tous les jours en petites quantités comme vous l'avez suggéré. Je vais aussi essayer de lui donner à température ambiante.
Effectivement, il provient d'une animalerie. Il avait supposément déjà mangé des carottes râpées et de la salade. J'ai essayé de lui râper ses légumes aussi, mais il ne les a pas mangé. Par contre, il mange très bien son foin et dès que les pissenlits pointeront leurs nez, je vais lui en donner.
On a commencé la vitamine C également, mais je ne suis pas très certaine si nous donnons la bonne quantité et si nous devons lui en donner à tous les jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Puisqu'il est seul pour le moment, nous lui mettons la radio pendant notre absence. Ça lui fait au moins du bruit ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
pour la vitamine c nous n'avons pas tous/toutes le même point de vue
perso je donne aux miens 0.5ml à la seringue 2 fois par semaine
par contre je leur donne des fruits et légumes qui en contiennent beaucoup : persil, poivron rouge, poivron jaune, carottes, fanes de carotte, kiwi

oui il est important de leur donner les légumes à température ambiante ainsi que l'eau sinon ils risquent de prendre de la diarrhée les chons :s
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)