Myiase besoins d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une lapine de 4 ans qui a depuis 2 jours des larves de mouche au niveau de l'anus (Ma lapine vit en extérieur ) je nettoie tout les jours cette zone avec des lingettes pour bébé et en la nettoyant avt hier j'ai vu beaucoup de lavres j'ai tenté de retiré le maximum et je l'ai traité contre les vers (Je croyais que c'était des vers d'estomac ) et comprenant hier suite à des recherches internet que c'était en fait beaucoup plus grave j'ai pris immédiatement un rdv chez le véto pour aujourd'hui j'y vais donc toutes à l'heur avec la peur qu'il soit trop tard et que nous ne puissions plus rien faire.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas nesitez pas à me faire part de votre expérience.

Merci d'avance Eve.

11 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Seul le vétérinaire pourra réellement t'en dire plus. Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce cas. Si tu a des problèmes de larves il faut que tu change la litière plus souvent (je ne sais pas actuellement tous les combien tu le fait mais tous les deux jours c'est bien, et si c'était déjà ce que tu faisais fait le tous les jours ;-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Elle est actuellement chez le vétérinaire pour la nuit il vas la raser et la désinfecter. Il a fait des piqûres aussi. Pour ce qui est de la litière elle était nettoyée tout les jours et j'ai toujours fait très attention à sa mais étant donner qu'elle vit en semi liberté dans un jardin je ne contrôle pas toute l'hygiène...

En tout cas merci ; )

Piwine N1n1

Malheureusement les myases non rien à voir avec l'hygiène car cela touchent également les animaux d'élevage et notamment les ovins....

Ce sont en réalité des mouches qui pondent sur un animal vivant et ces larves se nourrissent alors de l'animal, en commençant par les muqueuses et zones dépilée.....

Il faut essayer d'appliquer des répulsifs soit sur l'animal soit/ et dans son environnement pour éviter toute nouvelle attaque....

En tous cas, bon courage à ta pépette ...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

C'est terrible les myases :(

Bonne réaction en allant rapidement chez le véto. J'espère qu'elle va s'en tirer

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Si elle s'en sort j'achèterai des répulsifs pour être sûr que sa ne se reproduise plus

Eminima

Bon courage a toi , tiens nous au courant

" Emma "
Doude

alors du nouveau? comment va ta lapine?

Doude

alors du nouveau? comment va ta lapine?

Aurelie70

Bonjour . Voila je souhaitait apporter mon témoignage car ma lapine a eu une sévère myase très avancée j'ai lu différents témoignage et mes espoirs de la revoir après lavoir emmener chez le vétérinaire était mince car très peu de survie dans ces cas là.  Je voulais apporter un peu d'espoir car au bout de 48h en soins intensif pépette va mieu et est de retour parmi nous ces plaies étaient considérables c'était horrible mais ils ont réussi à la sauver .alor gardez espoir et faite tous se qu'il y a faire

Aurelie70