Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui liront ce post. Comme vous avez du le deviner dans le titre, un de mes animaux de compagnie est décédé aujourd'hui même...
Pour placer un peu le contexte : Il sagissait d'une de mes lapines, du nom de Caramelle. C'était un lapin nain lion, et elle vivait avec sa sœur jumelle, Framboise.
Mes deux lapines vivaient en cage mais je faisais mon possible pour les sortir chaques jours. Avec l'arrivée du froid, vous vous doutez que se n'était plus possible, mais je faisais tout pour que la cage soit toujours propre.
Donc ce matin en me levant, je vois que Caramelle ( qui est d'habitude la plus énergique), ne bouge pas, recrovillée sur elle même. Je lui présente carottes et salade, mais elle refuse de manger, alors que Framboise ne se fait pas prier. Donc voila, elle ne mangeait pas. Seulement, elle mangeait très bien la veille au soir.
Du coup, je la caresse un peu, elle n'est pas chaude et sa respiration est normal.
Seulement, quand je reviens de ma journée de cours, j'apprend que Caramelle est décédée dans la journée...
Ainsi, je cherche à connaitre les circonstances de sa mort, pour comprendre ce qui a put se passer. Je précise qu'elle était vaccinée et qu'elle avait un peu de pododhermite mais qui était traitée.
Ainsi, ma deuxième lapine ce retrouve seule. Je sais que sa aura surement des répercussions mais je ne sais pas lequelles... Ainsi :
-Savez vous ce qui aurait put causer la mort de Caramelle ?
-Savez vous de qu'elle manière ma deuxième lapine va en pâtir, psychologiquement parlant ? Et que pourrais-je faire pour lui éviter ces troubles ? ( A part lui trouver un autre compagnon, bien sûr.)
Merci d'avance, je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de soirée.