Mort de mon cochon d'Inde, l'autre se retrouve seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en novembre, j'ai retrouvé mon petit Happy pas bien du tout, le poil hérissé, mangeait très lentement, faisait un bruit bizarre. Direction le vétérinaire : Happy est très malade du foie. Il nous a donné le traitement, la phytothérapie, et je dois dire que le résultat était plutôt bien. Il reprenait du poil de la bête, avait un meilleur aspect général. Mais le vétérinaire nous avait bien dit qu'il le prolongeait.

Ce qui devait arriver arriva, Happy est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Au moins il ne souffre plus mais il me manque énormément, ainsi qu'à Kinder, son compagnon de cage. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai toujours Happy. Nous l'avons enterré dans le jardin.

Seulement voilà, Kinder, l'autre chon, me fait beaucoup de peine. Il maigrit, a les yeux enfoncés et tristes et appelle sans cesse Happy. Lui qui d'habitude a si peur quand je mets ma main dans la cage, il se laisse attraper sans protester et vient dans mon cou hurler Happy. Il a toujours vécu avec un congénère (Happy est son deuxième copain). Et à part le week-end, nous ne sommes jamais à la maison la journée (lycée et travail de mes parents). J'aimerai tellement reprendre un cochon d'Inde, cela m'aiderait à faire mon deuil MAIS ATTENTION il ne remplacerait JAMAIS Happy, comme Happy n'a jamais remplacé Haribo. Et voir Kinder seul qui crie pour retrouver Happy me fend le coeur. Mais ma mère ne veut pas en reprendre... Que pensez-vous que je doive faire de mieux, pour Kinder en priorité 😞

Merci ....

14 réponses
Utilisateur anonyme

Lionblanc je ne crois pas que la manipulation ou le chantage affectif soit la solution ici...

Parles en plutot avec elle, essaye de comprendre son point du vue, les raisons qui la pousse a te dire non, et trouve des arguments en fonction

Utilisateur anonyme

Je suis désoler pour lui :'( si Kinder fait une depression il faudra lui trouver un autre compagnon mais je pense que meme si tu lui en trouve un autre il ne remplacera jamais celui qui est mort

Utilisateur anonyme

Rien à faire, elle ne veut pas. Kinder se retrouvera donc seul. Déjà qu'il le supporte pas deux trois jours alors je n'imagine pas sur long terme.

Utilisateur anonyme

Au contraire, peut etre qu'il va s'habituer et que ça ira mieux avec le temps :/ Tu as le moyen de lui donner davantage d'espace ? ça peut peut etre aider