Bonsoir, je rebondis sur votre conversation qui date déjà... Je viens de perdre ma lapine de 6 ans et je me sens complètement responsable, le poids de la culpabilité est trop dur à porter...
Elle a toujours vécu en semi liberté dans l'appartement mais il y a 2 ans et demi nous avons acheté une maison avec un jardin de 500m2 entourés de murets, et le temps à fait qu'elle allait librement entre dedans et dehors. Le soir c'était parfois difficile de la rentrer elle se cachait sous la cabane en bois, on la pensait en sécurité. Elle a du dormir quelques nuits dehors mais en novembre dernier elle est restee 1 semaine cloîtrée à la maison, elle avait du échapper à une attaque alors on s'était dit qu'il fallait absolument la rentrer en fin d'après-midi.
Je me suis absentée 1 semaine à la. Montagne avec mes enfants et mon conjoint était à la maison avec elle. Un soir il est rentré tard du travail et il allait également travailler sur site le lendemain, il lui à accordé une "faveur" En la laissant sortir... On était au téléphone pendant ce temps et quand il a raccroché il ne la pas retrouvée dans le jardin... Il pensait qu'elle était encore cachée mais on s'était bien dit de ne plus la laisser... Il est revenu voir 2 fois dans le jardin et tjr rien. Il l'a retrouvé morte sous une palette le lendemain matin, Colonne vertébrale déchiquetée...
Quand il m'a dit à mon retour de vacances j'étais dans le dénis, je pensais que c'était une blague, qu'elle allait revenir et depuis je suis très en colère contre mon conjoint, je n'arrive pas à lui pardonner de l'avoir laissé sortir de ne pas avoir mieux cherché... Je m'en veux de lui avoir accorder autant de liberté, si seulement je pouvais revenir en arrière...
Mais aujourd'hui je dois vivre avec ce poids, et c'est très difficile à accepter.