Mort de ma lapine stérilisation

Emy33
Emy33

J'ai emmené ma lapine de 3 ans chez le vétérinaire après avoir remarqué un changement de comportement, elle ne sortait plus de sa cage alors quelle avait pour habitude de se promener sans arrêt dans la maison. Après avoir fait des radios le vétérinaire a constaté un début de tumeur dans son utérus... Je n'étais pas prévenue des risques pour une lapine non stérilisée. La tumeur venait seulement de se former alors je n'ai pas hésité une seconde pour la faire opérer, m'étant renseignée sur les risques auprès du vétérinaire qui m'a dit que dans 80% des cas tout se passait bien et que ce type d'opération était courante. Je lui ai donc fais confiance je lui ai laissé ma petite puce qui allait se faire opérer le lendemain. J'ai appelé le lendemain de l'opération pour prendre de ses nouvelles et tout allait bien elle s'était réveillée. Ils devaient quand même l'a garder en observation parce qu'elle ne mangeait pas seule et ne faisait pas de crottes. Quelques jours plus tard je suis allée la chercher elle avait mangé et fait des crottes. Elle était en pleine forme et me demandait des caresses. Seulement voilà, en rentrant chez moi je l'ai mise dans sa cage et elle s'est réfugiée dans sa cabane et depuis ce moment elle ne sortait plus du tout, ne mangeait pas et ne buvait pas. Je pensais que c'était normal après une telle opération, qu'elle était seulement fatiguée et le vétérinaire m'avait bien prescrit un "gavage" pour la nourrir à la pipette en plus de ses médicaments. J'ai suivi ses indications à la lettre mais 2 jours plus tard elle est partie.... Je suis tellement triste je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... Cela fait maintenant 10 jours qu'elle est partie je n'arrive pas à m'en remettre.... Est-ce que l'un d'entre vous a vécu la même chose que moi ou aurait une explication à me donner? 🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Bouddhameg
Bouddhameg

Merci :( je suis tellement décapitée ! Je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé je pense que c'est l'anesthésie qu'elle n'a pas supporté malgré son infection, demain il m'en dira plus le vétérinaire. Elle avait 2 ans et demi, un amour, tellement gentille et très proche de moi.. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.. Avez vous réussi à vous en remettre depuis 2 ans que la votre est partie ? Merci pour votre soutien et vos réponses 3

Emy33
Emy33

Bonjour, Je suis si désolée pour vous... Vous n'êtes pas responsable de sa mort bien au contraire, en la stérilisant vous lui auriez évité beaucoup de maladies. Malheureusement, elle était déjà malade et vous n'y êtes pour rien. Je sais que c'est très dur mais pensez au fait que votre lapine ne souffre plus et qu'en attendant de la retrouver elle est tout près de vous dans votre coeur. Bon courage 3

Bouddhameg
Bouddhameg

Bonjour,

Je sais que j'arrive sur ce forum un peu tard, mais je viens de perdre ma lapine suite à la stérilisation 😭 je l'ai amené ce matin, le veto m as aussi dit que c'était courant comme opération, apparament l opération c est bien passé mais il a remarqué une infection, un liquide marron dans ses intestins.. Elle s est réveillée après l opération et quelques minutes plus tard elle est partie 😢 je suis décapitée, je m' en veux tellement, j'ai l impression de l'avoir tué 😢 je m en voudrais toute ma vie..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?