Morsure de mon lapin -> 7 points de sutures, castration ?

Amaterasun
Amaterasun

Bonjour,

J'ai adoptée un lapin mâle il y'a environs 6 mois, il était adorable, curieux, il sautait et courait partout, bref c'était un bon vivant.

Sauf qu'il y'a une semaine de cela, il m'a mordu et cela m'a valu 7 points de sutures. Je ne supporte pas de le laisser en cage mais je ne peux pas non plus le laisser en semi-liberté comme je le faisais avant puisque la seule chose qu'il fait une fois en dehors de sa cage, c'est marquer son territoire et me tourner autours pendant 20 minutes.

Une fois dans sa cage, il grogne, tape des pieds, et il passe sa journée allongé, comme déprimé..

Je compte le faire castrer cependant 2 questions qui m'inquiète énormément :

- de nombreux vétérinaires m'ont prévenus des risques de la castration sur les NAC, à savoir, certains lapins pouvaient en mourir suite à l'anesthésie, ce qui ne me rassure en aucuns cas.

- Est-ce qu'une fois castré, mon lapin redeviendra comme avant ou dois-je supposer un éventuel trouble du comportement ?

Merci d'avance.

12 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Super nouvelle !

Il faut 1 mois environ pour que les hormones redescendent donc un peu de patience. Mais normalement vous devriez voir un changement de comportement rapidement.

Laurefcgb
Laurefcgb

7 points de suture ! La vache !

Voilà c'était juste ma petite intervention, tout le monde a bien répondu :D

Vous nous donnerez des nouvelles quand il sera opéré. Vraiment faut pas s'inquiéter plus que ça, c'est devenu tout à fait routinier la castration des NAC pour peu que quelques critères soient respectés

Oui.. je crois que le veto ne m'a pas cru, il voyait ma main bandée, mais il avait l'air sceptique haha.

En tout cas je venais réecrire pour vous remercier encore pour vos réponses à mes angoisses, Misu va bien, il était un peu dans les vappes après l'opération, mais elle est très réussie, il a mangé sans s'arrêter et il s'est mis le jour même à sauter et gambader de partout. Il a retrouvé directement son comportement d'auparavant,mais je vais tout de même attendre quelques semaines pour voir son évolution, parce qu'il a l'air tout de même déprimé à certains moments.

merci à vous ! 😳

Super, tant mieux si tout va bien.

Il est peut être justement un peu dans les vapes encore.

Il a des points ou c'est de la colle?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?