Bonsoir, ma lapine de 8 mois est morte la nuit dernière sans que je sois auprès d'elle et en ce moment je suis sur mon canapé sans pouvoir dormir à me dire que c'est la nuit dernière que je n'aurais pas du dormir pour l'accompagner dans ses derniers moments.
Je ne comprend pas comment elle a pu mourir.
Mercredi soir elle sautait encore sur le canapé pour réclamer des câlins. Le matin c'est ma fille qui lui donne à manger et elle n'a pas remarqué qqchose d'anormal. Le jeudi midi je trouve qu'elle dort en penchant un peu sur le côté. Je regarde ses pattes mais ça a l'air d aller donc je me dis que je me fais des idées. En fin d'après-midi je trouve bizarre qu'elle ne soit pas sortie de sa cage et elle se tient toujours sur le côté. J'appelle le vétérinaire. La secrétaire me dit que j'aurais téléphoné 20min plus tôt elle avait une place (je rage et commence à être vraiment inquiète). Rdv vendredi matin. Je suis allée la voir dans la nuit car je n'étais pas tranquille.Pour le vétérinaire elle a un parasite qui crée un problème neurologique. Il lui donne de des antidouleurs, du panacure et de la nourriture pour la gaver. Elle n'est vraiment pas en forme et reste dans sa cage mais accepte les médicaments et se régale de la nourriture en seringue. Je la surveille de loin pour la laisser au calme. Dans la soirée elle passe beaucoup de temps dans son petit abri, ce qu'elle n'a plus fait depuis longtemps. Mon mari me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle est juste tranquille (ce n'est pas dans ses habitudes justement !).A 23h je lui donne à manger à la seringue, la caresse dans sa cage car elle ne veut pas rester dans mes bras. Je la sens craintive, pas en forme, mais essaie de me rassurer en me disant qu'il va falloir laisser le temps au traitement médical d'agir. Elle n'a eu le temps d'avoir qu'une seule dose... Je l'ai trouvée morte allongée sur le flanc samedi matin dans sa cabane.
Je suis triste et culpabilise car c'est la nuit dernière et non cette nuit que j aurais dû être levée pour être avec elle et qu'elle ne meure pas seule.
En plus la nuit dernière je n'ai pas bien dormi, me suis réveillée plusieurs fois en pensant à elle . J'ai cru entendre un cri à un moment donné et ai hésité à me lever, mais n'ai pas eu le courage. Mon fils me dit qu'il s'est levé cette nuit pour sortir le chat qui miaulait. J'espère que c'était vraiment ça et pas mon lapin qui souffrait. Je ne pensais pas qu'elle allait mourir cette nuit, le vétérinaire ne semblait pas inquiet pour l immédiat, juste que le traitement serait long.J aurais vraiment dû me lever pour l'accompagner dans ses derniers moments.
Mon mari ne comprend pas mon chagrin et ma culpabilité. Il me dit qu'elle a eu une belle vie, qu'être auprès d'elle n'aurait rien changé...
Il ne se rend pas compte de ce que je vis.
Est-ce qu'il est arrivé à l'un d entre vous de trouver son animal mort sans l'avoir accompagné ?