Mon lapin ronge ses barreaux

Mllebreizh
Futur vétérinaire

Bonjour,

Mon lapinou Pampan ronge tout le temps ses barreau.

Même quand je le sort il ronge les barreaux de extérieure de la cage .

Pourtant il a à manger, à boire, des jouets à ronger, du foin... Il n'a pas de problèmes dentaires.

Je ne comprend pas pourquoi.

Aidez moi s'il vous plait !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton lapin a peut-être simplement envie de s'amuser. Je te conseille de faire ça : Lorsqu'il ronge ses barreaux, tu lui dis non normalement (ne crie surtout pas il va être perturbé) et tu lui montre un objet à ronger. Les objets à ronger sont principalement : Des jouets en bois, des balles à grelots, des carottes à ronger et bien d'autre. J'espère que je t'ai aidé.

PS : J'ai fais cette technique avec ma lapine, et ça a bien marché !

Surtout, si tu as besoin de moi, dis le !

Bonne soirée, Lolodu06

Mllebreizh
Futur vétérinaire

Merci, je vais essayer!😋

Chachatouille

Quand un animal ronge ses barreaux c'est soit qu'il s'ennuie , soit qu'il n'a pas ce qu'il faut pour ronger et faire ses dents. Mon vieux lapin faisait ça quand il avait un soucis dentaire pour user ses dents.

Dans tous les cas un rongeur ne ronge pas ses barreaux pour s'amuser

Essaies de trouver pourquoi ils les rongents ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

De rien 😁

Utilisateur anonyme

Moi elle fait pareil meme avec sa gamelle en plastique je n'arrive pas à l'arrêter

Sofi771

Il sort combien de temps environ par jours ton lapin ? Quelle taille de cage ? Quels jouets a t'il ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Chachatouille, de plus l'alliage des barreaux pour l'estomac et les dents n'est pas des meilleurs.

Essaie de recouvrir la cage de foin, un petit truc isolant pour qu'il cesse de ronger ce poison.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il a envie de sortir. Mes cochons d'inde le faisaient aussi avant. Maintenant, on mis un tuyau dans le bac de telle sorte qu'elles ne sortaient plus pas la grille mais par la nouvelle ouverture. Donc, quand elle réclame (elle car j'en ai malheureusement perdu une...), elle ne croque plus les barreaux mais elle entre dans le tuyau.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon lapin depuis maintenant 6 mois mais je ne sais plus quoi faire.. Il est adorable, si on passe le fait qu'il ne se laisse pas attraper, et qu'il ronge ses barreaux la plupart du temps.. J'ai tout essayé, je lui ai mis des jouets en bois, il sort tout les soirs.. Est ce que la stérilisation y changerait quelque chose? :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La stérilisation règle les soucis du aux hormones : marquage de territoire (lapin pas propre), territorialité... et est très importante pour éviter les 80% de risques de cancer utérin et tumeurs mammaires chez les lapines.

Le rongement de barreaux est du à l ennuie... Il faut savoir que la cage n est pas un habitat adaptée au lapin, il n a pas la place pour sauter, courir et être enfermé de longues heures, y passer pratiquement sa vie c est pas génial... Tu ne pourrais pas opter pour un enclos, pièce sécurisée voir liberté totale ?

Combien de temps par jour sort il de sa cage ?