Mon lapin ronge ses barreaux

Mllebreizh
Futur vétérinaire

Bonjour,

Mon lapinou Pampan ronge tout le temps ses barreau.

Même quand je le sort il ronge les barreaux de extérieure de la cage .

Pourtant il a à manger, à boire, des jouets à ronger, du foin... Il n'a pas de problèmes dentaires.

Je ne comprend pas pourquoi.

Aidez moi s'il vous plait !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il sort environ 2h à 3h par jour, voir un peu plus certains jours. Le problème c'est qu'il ronge tout quand il est en liberté et il a également tendance à faire ses besoins aussi.. Des fois je le laisse en liberté tout seul, mais du coup il fait rien, il faut qu'il y est quelqu'un ou mon chien pour qu'il court, sinon il rentre dans sa cage..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La sterilisation devrait régler les problèmes de propreté ;)

3h c est insuffisant par contre... Je conseille au moins 2 fois plus si l animal vit en cage :/

Pour les bêtises, il faut que son lieu de sortir soit sécurisé son pas de fils et plantes placés où l accès est facile ! Ensuite une bonne éducation fait le reste :)

Utilisateur anonyme

Je peux pas cacher les fils, et si c'est pas ça c'est le tapis, les meubles... J'aimerai bien le mettre dans un enclos dans le jardin mais j'ai peur qu'il attrape froid.. et même si il sort beaucoup, à 6h du matin il va se mettre à ronger les barreaux..

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle fait quelles dimensions sa cage ?

Pour les fils, des gaines existent aussi et pour les meubles, tapis, il suffit d éduquer ton lapin ;)

Un lapin peut très bien vivre en extérieur mais si il est seul c est une très mauvaise idée !

Tu ne peux pas lui faire un enclos intérieur ?

Utilisateur anonyme

Elle fait 1m de long. Un enclos intérieur? J'ai pas vraiment la place.. J'ai essayé de le changer de cage et de prendre une à étage mais c'était encore pire, il est devenu encore plus fou il restait accroché à ses barreaux :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Normalement c est 1,20 m de long minimum mais c est pas le top non plus...

Un enclos permet pourtant de gagner de la place par rapport à la cage, car tu peux l agencer comme tu veux ;)