Mon lapin pèle à l'extérieur de l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma lapine de 11 ans a la peau de l'extérieur de l'oreille sèche (enfin je crois) se qui fait que elle pèle à cet endroit. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle saigné de l'oreille ( surement dû au fait que son oreille soit sèche ) alors je voudrais savoir si cela pourrais être autre chose que de la sécheresse et si il était possible d'utiliser de la crème hydratante. Merci d'avance !!!

PS: Eviter de me dire de l'amener chez le véto merci!!!

11 réponses
Meysaki

Il faut éviter de mettre de la crème hydratante, certains produits ne sont pas du tout adapté aux lapin. Aurais tu une photo ?

Utilisateur anonyme

non désolé je n'en ai pas de photo c'est juste comme si elle avait des pellicules sur les oreilles et à forc

e de se gratter elle s'est mis à saigner

Utilisateur anonyme

Avis aux spécialistes NAC dont je ne fais pas partie : de l'huile de coco (hydratante, apaisante, antifongique et antibactérienne) pourrait peut-être soulager temporairement en attendant la visite véto?

Meysaki

C'est bizarre, après ça peut être une gale, la gale des oreilles est fréquente chez les lapins, ça fait également des pellicules.

Utilisateur anonyme

J'ai lu que la gale etait généralement à l'interieur de l'oreille alors que là c'est à l'extérieur.

Es que cela ne pourrais pas être tous simplement qu'elle à la peau seche ?

Et pour l'huile de coco si jamais elle en ingéré es que cela serai nocif pour elle ?

Moé, j'éviterai l'auto médication. Un coup de fil au véto me paraît plus judicieux. Ca peut être bénin bien sûr mais ça peut aussi être une bonne gale

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayé de téléphoner merci

Lisa_drt

Bjr, je voudrais savoir ce que le veto vous a répondu car je suis dans la même situation merci

Didicat

Si l'huile de coco est 100% naturel pourquoi pas car j'ai lue dans un article que la noix de coco n'était pas nosif pour les lapins ! (A vérifier ) Si vous voulez en appliquer je pense que celle de chez Aroma-Zone serais surement adéquat (composition a vérifier )

Cela pourrais être un parasite (teigne )

Ma lapine a la même chose donc vos conseils me sont également précieux !😋

Bonne soirée et merci d'avance !

Loulou12345

Bonjour, Je fais face au même problème. Comment l'avez vous traité au final ? Merci