PS : Mon message précédent est également valable s’il mange du foin en petite quantité, notamment pour les problèmes dentaires qui limitent la mastication à cause de la douleur.
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Est-ce que votre lapin mangeait auparavant du foin et maintenant n’en mange plus, ou bien il n’en a jamais mangé ?
Mange t’il autre chose (verdure, granulés) ou en ce moment il ne mange plus rien du tout ?
Un lapin qui ne mange pas de foin spécifiquement me fait penser en premier à un problème dentaire (malocclusion, abcès, douleur) qui le gêne pour mastiquer le foin. Je vous conseille donc de prendre rendez vous chez un vétérinaire pour vérifier la santé bucco-dentaire (dents de devant mais aussi les molaires, difficilement visibles sans matériel adapté).
Si jamais votre lapin ne mange plus rien en ce moment il est peut être en train de faire un arrêt de transit (iléus paralytique) auquel cas c’est une urgence vitale.
Si il n’y a aucun problème de santé détecté par le vétérinaire, avez vous essayé de changer de type de foin ?
J’espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "