Mon lapin mache tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin mâche tout le temps même quand il ne mange pas,

et ce que c'est normal ??

Et un autre souci, caramel mon lapin a des problème de dents mais ça il faut les couper tout les mois, mais elle sont presque noir ses dents .... 🤗

4 réponses
Utilisateur anonyme

Consulte ce site :

http://www.margueritecie.com/malocclusion.php

mais sinon consulte le vétérinaire

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

😉

Utilisateur anonyme

Une grande partie des problèmes de santé du lapin de compagnie est liée, directement ou indirectement, à une alimentation inadaptée et/ou déséquilibrée. Un lapin a besoin avant tout de manger du foin, de l’herbe et de la verdure, riches en fibres (indispensables pour un bon fonctionnement de son transit) et en silice (nécessaires pour l’usure de ses dents qui poussent en permanence).

Les lapins sont naturellement attirés par les aliments les plus riches en glucides, graisses et protéines. Dans leur milieu naturel, où leur alimentation est très pauvre, ce comportement favorise leur survie: ils font ainsi des réserves en vue de l’hiver et pour permettre la reproduction.

Cela explique pourquoi votre lapin est tout particulièrement attiré par les granulés complets que vous lui donnez, qui représentent un concentré de source d’énergie pour lui.

Un lapin qui mange des granulés risque, à moyen/long terme:

– des problèmes d’obésité, avec leurs effets secondaires (difficulté à manger les caecotrophes, à entretenir son pelage, dermatites, pododermatites, arrière-train souillé…), les granulés étant un aliment particulièrement riche pour le lapin;

– des problèmes digestifs plus ou moins grave (des simples crottes molles aux entérites, en passant par les ralentissements du transit), les granulés contenant trop peu de fibres;

– des problèmes dentaires (des simples « pointes » dentaires aux malocclusions et abcès), les granulés ne permettant pas au lapin d’user ses dents; c'est pourquoi ton lapin mache sans arrêt, car il a mal aux dents

– des problèmes urinaires (boues et calculs), s’il ne boit pas assez d’eau et ne mange pas suffisamment de légumes frais ;