Mon lapin a plusieurs personnalité

Romain66

Bonjour à tous, alors voilà après plusieurs recherches veines je trouve ce forum qui pourras peut être m’aider 😭.

Alors voilà j’explique ma situation

Avec ma compagne nous avons acheté une petite lapine naines bélier début janvier.

Tout allez bien, nous lui avons achetés une grande cage avec des copeaux de l’eau à sa disposition des bonnes croquettes ainsi que de la salade/carottes.

De plus nous laissons toujours sa cage ouverte pour qu’elle est accès à notre terrasse et puisse gambader.

Alors j’en viens au problème :

Depuis quelques semaines notre pinette a deux personnalités, quand elle est dans sa cage et qu’on mets notre main elle est à fond et vient vers nous pour demander des caresses, dès que nous passions notre main dans la cage mais dès que l’on veut la prendre dans nos bras elle se mets à grogner et donner des coups de pattes

Quelqu’un aurait une idée et pourrait m’expliquer pourquoi elle veut pleins de caresse quand elle est dans sa cage mais qu’elle est « méchante » quand on veut la prendre pour lui faire des caresses?

16 réponses
Romain66

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais la stériliser dès que possible mais notre veto spécialisée NAC n’étais pas très partante pour la stériliser dessuite et je vais changer les copeaux pour mettre du chanvre

Pour la litière vous conseillez également du chanvre?

Ma compagne ayant déjà eu un lapin (qui a quand même vécu 10ans) mettait de la litière (comme pour les chats)

Vous en pensez quoi?

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui sa peut être bien je l'ai déjà fait mais c'étai en dernière solution mais c'est mieux le chanvre ou la littiére spéciale rongeur et sa fait plus propre et votre lapin sera mieux d'en sa . Bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je vous conseillerai également le chanvre. Je ne pense pas que la litière pour chat soit idéale.

Lorsqu'elle mord les barreaux pour que vous la caressé, la cage est fermée ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Romain66

Bonjour, Je vous conseillerai également le chanvre. Je ne pense pas que la litière pour chat soit idéale. Lorsqu'elle mord les barreaux pour que vous la caressé, la cage est fermée ?

La cage est ouverte H24 avec un accès à la terasse où elle peut gambader

Elle mordille quand la cage est ouverte pour réclamer des caresse

A travers les barreaux c’est un ange on la caresse comme on veut et nous lèche la main et l’avant bras pour qu’on continue

Mais une fois hors de la cage on ne peut pas l’approcher

Ilhsi

Attention ceux qui parlent des légumes, précisez bien qu'il faut une introduction prudente ...

Votre lapine prend son caractère d'adulte vu son âge, et s'affirme donc en choisissant les moments où elle veut être caressée. Rien de surprenant en soi, les lapins sont comme ça, même si les pots de colle qui aiment toujours les caresses existent.

Si elle apprécie lorsqu'elle est dans son espace alors à terme elle devrait réclamer aussi quand elle est en liberté (et je rejoins d'autres sur le fait que la cage ne soit pas un habitat adapté).

Les autres ont tout dit concernant le fait d'être portés, la plupart des lapins n'aiment pas vraiment ça voire détestent ou paniquent, on a une impression assez fausse sur Internet car les images des lapins qui apprécient tournent beaucoup, mais ils sont en réalité les exceptions.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J'avais pensé au fait qu'elle veuille sortir, mais si sa cage est ouverte, ça ne doit pas être ça.

C'est sûrement dû à son caractère, et si elle ne veux pas être caressé, vous attendez que ce soit elle qui vienne demander.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "