Mon lapin a plusieurs personnalité

Romain66
Romain66

Bonjour Ă  tous, alors voilĂ  aprĂšs plusieurs recherches veines je trouve ce forum qui pourras peut ĂȘtre m’aider 😭.

Alors voilà j’explique ma situation

Avec ma compagne nous avons acheté une petite lapine naines bélier début janvier.

Tout allez bien, nous lui avons achetĂ©s une grande cage avec des copeaux de l’eau Ă  sa disposition des bonnes croquettes ainsi que de la salade/carottes.

De plus nous laissons toujours sa cage ouverte pour qu’elle est accùs à notre terrasse et puisse gambader.

Alors j’en viens au problùme :

Depuis quelques semaines notre pinette a deux personnalitĂ©s, quand elle est dans sa cage et qu’on mets notre main elle est Ă  fond et vient vers nous pour demander des caresses, dĂšs que nous passions notre main dans la cage mais dĂšs que l’on veut la prendre dans nos bras elle se mets Ă  grogner et donner des coups de pattes

Quelqu’un aurait une idĂ©e et pourrait m’expliquer pourquoi elle veut pleins de caresse quand elle est dans sa cage mais qu’elle est « mĂ©chante » quand on veut la prendre pour lui faire des caresses?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
16 réponses
Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, les copeau sont toxique pour les lapin, je vous conseil de la litiÚre spéciale rongeur ou du chanvre cela est trÚs bien sur tous ne prenait pas de la sure car sa entraine des pbl de respiration chez les rongeur. Et pour votre lapin donner lui du foin car ils aime sa le foin . Bon courage et bonne journée.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Doude
Doude

Bonjour,

Vous trouverez plein de conseils utiles sur le site de la dure vie du lapin urbain :)

S'agissant d'une lapine, pensez à la faire stériliser, les lapines ont 80% de risques de développer une tumeur de l'utérus

En plus, sans cette stérilisation, elle risque d'avoir un comportement désagréable, elle pourrait faire des grossesses nerveuses et ne serait pas bien dans ses pattes

Et comme dit plus haut, il faut Ă  tout prix modifier l'habitat, la cage est trĂšs frustrante, cela va rendre votre lapine agressive Ă  la longue

Bonne journée !

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

sans oublier que du coup le lapin doit avoir 8 a 10% de son poid en legumes chaques jours

" Amel' Passionnée "
Hedera
Hedera

Bonjour,

Les lapins sont des proies, ĂȘtre portĂ©s Ă©quivaut pour eux Ă  ĂȘtre capturĂ© par des prĂ©dateurs : ils paniquent et se dĂ©battent, c'est une rĂ©action tout Ă  fait normale. Il faut Ă©viter au maximum de les porter, le faire uniquement si c'est nĂ©cessaire. Certains lapins finissent par s'y habituer aprĂšs plusieurs mois s'ils prennent confiance en vous mais d'autres ne s'y feront jamais.

Sinon :

la cage : si elle est ouverte 100% du temps ok, sinon c'est le pire des habitats pour un lapin qui a autant besoin de bouger librement qu'un chien ou un chat (et il ne fait pas plus de bĂȘtises)

les copeaux de bois : toxique pour les lapins, au contact de l'urine, ils dégagent des composés volatiles irritants pour les voies respiratoires (et les lapins sont trÚs fragiles des voies respiratoires)

Alimentation : toujours privilĂ©gier le foin qui doit ĂȘtre donnĂ© Ă  volontĂ© et composer l'essentiel de son alimentation, les granulĂ©s (Ă  prendre sans cĂ©rĂ©ales) sont optionnels mais peuvent ĂȘtre donnĂ©s en petites quantitĂ©s (environ 1-2% du poids du lapin), les carottes Ă  donner uniquement en friandises (une rondelle par semaine grand max) et les salades (sauf laitue et iceberg) peuvent ĂȘtre donnĂ©es associĂ©s Ă  des lĂ©gumes de type feuillage : herbes aromatiques, endives, cĂ©leri, pissenlit, etc. Attention Ă  ne jamais modifier brusquement l'alimentation d'un lapin, toujours y aller petit Ă  petit, leur systĂšme digestif est fragile.

Pinuts
Pinuts

bonjour ,

déjà le copeau est toxique pour les lapins , il faudrait du chanvre .

bref , dĂ©jĂ  les lapins n’aiment pas ĂȘtre portĂ©s .

si vous passez les mains par l’ouverture frontale de la cage je pense qu’elle se sentira dĂ©jĂ  moins « agressee »

Pinuts
Pinuts

bonjour ,

déjà le copeau est toxique pour les lapins , il faudrait du chanvre .

bref , dĂ©jĂ  les lapins n’aiment pas ĂȘtre portĂ©s .

si vous passez les mains par l’ouverture frontale de la cage je pense qu’elle se sentira dĂ©jĂ  moins « agressee »

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?