MON HAMSTER ME MORD !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème avec mon hamster russe, acheté il y a quelques jours dans une animalerie .Il me mord les doigts lorsque je mets de la nourriture dans sa gamelle ou, quand je passe mes doigts entre les barreaux. J'ai essayée plusieurs fois de mettre une friandise dans ma main ou au bout de mes doigts pour qu'il est confiance , mais il en profite pour me les mordent 🤧. Y a t-il une solution ? Si oui aider-moi s'il vous plaît !

Merci d'avance.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour , Lord-banane a raison la roue n'ai pas forcément bonne pour leurs dos , pour la dépenser je te conseille de la mètre dans une pièce bien fermer sans fil qui dépasse ou de meuble où il pourrait se fofiler dessous ou même de simple objet qui pourrait lui tomber dessus . Sinon acheté un parc sur internet il me semble que tu as un hamster russe ?si tu as un hamster russe je te conseille de prendre un parc de 25 centimètres à 10 € sur zoo plus ou Amazon ou si tu as un hamster syriens un par sur zoo plus ou Amazon a 30€ conviendra ! J'espère t'avoir aider ! Tiens moi au courant et es que tu pourrai poster une photo de ta cage stp ? Bisous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci j'avais pensé à acheter un parc mais je n'en ai pas trouvé en animalerie. Du coup j'ai préparé un bac en plastique avec un max de litière pour qu'il puisse creusé.

Pour la photo je vais essayé de la posté aujourd'hui . Mais je vous préviens je ne pourrais pas chanter cette cage ou avoir un terrarium. Peut-être que j'en achèterais une plus grande pour le prochain .

Merci encore et encore pour vos nombreuses réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me permet de up le sujet dsl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour me hamster russe me mord aussi mais que quand je sens la nourriture.Avand elle me morder tout le temps alors j'ai commencer a la prendre chaque jour et au bout d'un temps elle me morder plus sauf quand j'ai de la nourriture sur mes doigts. Mais elle mord toute ma famille !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula ^^''

Alors , la cage n'est pas adapter car les hamster sont des fouisseurs , et non des arboricoles . Un terrarium ou aquarium (voir Bin cage) serai plus approprier

Quand aux accessoires , ils sont inutiles et créent un super-territoire que le hamster va défendre

Et la roue est inutile , mais surtout dangereuse car elle déforme le dos des ham'ham'

Et la litière ? ^^

Par curiosité, tu tire d’où tes informations ? Parce-que il y a pas mal ( même beaucoup ) de truc faux.

Bon déjà, les hamster sont fouisseurs. Ok. Mais un étage peut servir généralement pour poser une gamelle l'abreuvoir et pourquoi pas une roue mais ausi pour donner un peu plus d'espace. Mais il faut que l'étage soit protéger de tut risque de chute ( voir photo si dessous ). Photo : http://www.hamster-planet.com/t4307-opium

Les accessoire sont indispensables car tous simplement c'est ou l'hamster passera presque toute sa vie dans sa cage. Les accessoires lui permette de lui faire des occupations.

La roue n'est pas inutile, mais pas indispensable de plus, si le diamètre de la roue est adaptée ça lui explosera pas le dos.

Suite au prochain message.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chanvre sa va , si tu trouve des copeaux de bois dépoussiérer et non parfumer , n’hésite pas :P Il pourra creuser plus a son aise ^^

C'est un peu le mème principe ;

N'as-tu pas de temps pour le sortir dans la journée ? (sous surveillance ^^)

Le hamster se dépense en courant dans la cage et en creusant , c'est se qu'il y a de plus naturel ^^

Pour la terre a bain , enlève la , vu qu'elle ne te serre a rien , et cela peut être mauvais pour ses poumons ^^

De rien ^^

Ensuite, les copeaux de bois sont TOTALLEMENT a proscrire ! Pourquoi ?

Les copeaux que l'on trouve sont en général issus d'arbres résineux (épicéas, sapins...), arbres très répandus par chez nous en France. Le problème, c'est que les copeaux (bien qu'ils soient dépoussiérés... Ou pas) s'avèrent poussiéreux et dégagent des molécules toxiques.

• Au contact de l'urine, une substance naturelle se dégage des copeaux de résineux: le phénol. Il est toxique et très corrosif pour les organismes vivants. Un faible pourcentage de cette substance est suffisante pour attaquer, brûler les voies respiratoires des animaux vivants en permanence sur des copeaux et qui respires ces dégagements toxiques. Seuls les individus très fragiles luttent difficilement contre ses molécules, les animaux "en forme" vont voir leur système immunitaire fonctionner à plein régime contre le phénol et à force, une fatigue physique s'installera. Ainsi, un animal affaibli sera plus sujet à divers virus et bactéries. Si les gros problèmes respiratoires ne viennent pas avant. Cette substance peut aussi provoquer des problèmes cutanés ainsi que des troubles nerveux et des cancers dans les plus "graves" des cas.

• Les diverses molécules, substances et la poussières peuvent engendrer des allergies (très fréquentes chez le cochon d'Inde en général) : soucis cutanés, boutons, plaques rouges, éternuements, démangeaisons, pododermatites... et aggraver les problèmes respiratoires déjà présents.

• Les copeaux de cèdres (résineux) contient de l'acide plicatique venant d'essences naturelles qui est une conséquence de pathologies du foie, de problèmes respiratoires et dermiques.

• Les copeaux de pins (résineux) contiennent de la résine refermant de l'acide abiétique, les agressions qui lui sont associées sont les mêmes citées ci-dessus.

Et ( enfin ) la terre a bain et aussi indispensable sa lui permet d'enlever le trop plein de sébum sur sa peau. Et donc de lui rendre la peau moins grasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai moi aussi un petit hamster russe mâle depuis deux semaines !

Il est adorable et vif mais il me mord la main à l'intérieur de sa cage (ce que je comprends ) mais surtout lors de ses sorties il vient exprès se précipite sur mes doigts pour les mordre jusqu'au sang... je ne le Force même pas sortir c'est lui qui le demande en se mettant au bord de ses barreaux pour grimper dans ma main ( en la mordant au passage )

Sa cage est adaptée (j’ai vu vos critères dans les commentaires précédents) je suis patiente et persévérante, lui hurle pas dessus et lui donne de bonnes graines.

J'essaye de lui souffler dessus au moment de la morsure (j’ai même essayé le truc du mouchoir à moi pour l’odeur) .

Je suis désespérée aidez-moi j'ai plus un seul doigt sans pansements et je n'arrive plus à le sortir sans une effusion de sang (bon j'exagère mais j'ai déjà tâché mon lit et mon canapé quand même !)

Si vous avez des solutions je suis preneuse ! (Car je n'arrive même plus à le nourrir ou lui donner à boire sans qu'il me blesse! Je ne vous parle même pas du changement des copeaux de la cage…)

Merci d'avance

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Il faut lui laissez le temps !

Pendant 3-jours au moins tu le laisse sans le toucher ni rien, pour qu'il s'habitue à sa nouvelles cages, à son nouveau environnement etc...

Puis tu peut essayé de commencer à lui donner avec tes doigts une friandises pendant quelques jours jusqu'à qu'il y soit bien habitué.

Ensuite tu peut mettre des graines dans ta paume, et poser ta main dans sa cage, pour qu'il vienne dans ta main manger ces graines, dans le calme et surtout ne retire pas ta main tout d'un coup...

Tu fait pendant quelques jours ensuite tu passe à d'autres étapes mais surtout tu ne fait aucun mouvement brusque, tu reste calme et patiente, et tu y va petit à petit.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Et ton hamster mord les barreaux parce qu'il est stréssé, parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il veut faire ces dents, prend lui du bois non traité, il le rongera volontiers.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?