MON HAMSTER ME MORD !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème avec mon hamster russe, acheté il y a quelques jours dans une animalerie .Il me mord les doigts lorsque je mets de la nourriture dans sa gamelle ou, quand je passe mes doigts entre les barreaux. J'ai essayée plusieurs fois de mettre une friandise dans ma main ou au bout de mes doigts pour qu'il est confiance , mais il en profite pour me les mordent 🤧. Y a t-il une solution ? Si oui aider-moi s'il vous plaît !

Merci d'avance.

24 réponses
Griff Plop

Si tu l'as pris il y a quelques jours il doit avoir très peur donc c'est pas étonnant, il ne te connait pas encore ni le lieu dans lequel il se trouve maintenant! Il va falloir être patiente... A mon avis en plus le truc a surtout pas faire c'est de mettre le doigt à travers les barreaux...

Les hamsters d'animalerie ne sont surement pas manipulés donc il faut déjà qu'il apprenne ce que c'est qu'un humain et que ça lui veut pas du mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour , surtout ne t'inquiète pas ! Tout les hamster ou pratiquement tous morde ! Je te conseille de bien te laver les mains à chaque approche , comme c'est les premier jour cela est normal ma hamster m'a fait sa pendant quelque semaine au départ mais maintenant elle ne mord plus sauf quand on ne se les lave pas ! J'espère t'avoir aider , gros bisous a toi et ta boule de poils !

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord Griff Plop et Speedy 12

Toutefois , cela est peut être dut a son environnement...

Dans quel style de cage vit-il ? A-t-il des accessoires ?

Utilisateur anonyme

J'ai aménagée la cage de mon hamster de la manière suivante: au premier étage il y a une cabane , un pont en bois que l'on peut tordre , un jeu avec des plateformes en bois, une pierre minérale et un hamac qui ne sert pas vraiment. Ensuite il peut accéder à deux mezzanines à l'aide de deux escaliers. A la première se trouve une roue, un biberon et une gamelle. Et à la seconde, je lui ai installée sa terre a bain et niche qui ne sert absolument pas.Je ne me souviens plus des dimensions mais si tu le souhaites je peux poster une photo.

Si tu as d'autres idées d'aménagement n'hésite pas à m'en faire part.

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Oula ^^''

Alors , la cage n'est pas adapter car les hamster sont des fouisseurs , et non des arboricoles . Un terrarium ou aquarium (voir Bin cage) serai plus approprier

Quand aux accessoires , ils sont inutiles et créent un super-territoire que le hamster va défendre

Et la roue est inutile , mais surtout dangereuse car elle déforme le dos des ham'ham'

Et la litière ? ^^

Utilisateur anonyme

Je me lave à chaque fois les mains et ne le dérange pratiquement jamais jamais pendant sa sieste . Pensez-vous que je dois le laisser quelques jours seul ?Peut-être que je pourrais mettre un vêtement avec mon odeur près de sa cage ?

Il y a aussi une chose importante : mon chat reste assis prêt de la cage et l'observe quand il est de sortie. Je ne m'inquiète pas trop car ils se sentent à travers les barreaux et mon chat ne cherche pas à donner des coups de pattes. Si cela peut lui provoquer du stresse avertisseur moi .

merci d'avance

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas prendre de terrarium ou d'aquarium(manque de place).Pour la roue c'est son seul moyen de se dépenser. Un disque serait-il mieux pour son dos ?Pour la litière j'ai pris de la chanvre(plus naturel et moins poussiéreux que les copeaux de bois).

merci de tes conseils

Utilisateur anonyme

Le chanvre sa va , si tu trouve des copeaux de bois dépoussiérer et non parfumer , n’hésite pas :P Il pourra creuser plus a son aise ^^

C'est un peu le mème principe ;

N'as-tu pas de temps pour le sortir dans la journée ? (sous surveillance ^^)

Le hamster se dépense en courant dans la cage et en creusant , c'est se qu'il y a de plus naturel ^^

Pour la terre a bain , enlève la , vu qu'elle ne te serre a rien , et cela peut être mauvais pour ses poumons ^^

De rien ^^

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le faire sortir puisqu'il me mord à chaque fois que je met la main dans la cage.Pour la terre à bain je vais sans doute l'enlever mais j'ai remarqué des projection en dehors de la cage(je pense qu'il la gratte au lieu de se rouler dedans).Il s'amuse régulièrement à creuser et se déplacer sous la litière. Est ce que le changement de litière peut le perturber ?

Mais comment ça le sortir de sa cage ?Peut tu plus me détailler ça ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un changement de litière (benefique) le perturbe.

Je te conseille de te mettre dans une pièce ou il n'y a pas de meuble ou il pourrait se glisser dessous , pas de chat , pas de fils qui trainent , tu prends sa cage , ouvre la porte (de la cage) et le laisse sortir ^^