MON HAMSTER ME MORD !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème avec mon hamster russe, acheté il y a quelques jours dans une animalerie .Il me mord les doigts lorsque je mets de la nourriture dans sa gamelle ou, quand je passe mes doigts entre les barreaux. J'ai essayée plusieurs fois de mettre une friandise dans ma main ou au bout de mes doigts pour qu'il est confiance , mais il en profite pour me les mordent 🤧. Y a t-il une solution ? Si oui aider-moi s'il vous plaît !

Merci d'avance.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut lui laissez le temps !

Pendant 3-jours au moins tu le laisse sans le toucher ni rien, pour qu'il s'habitue à sa nouvelles cages, à son nouveau environnement etc...

Puis tu peut essayé de commencer à lui donner avec tes doigts une friandises pendant quelques jours jusqu'à qu'il y soit bien habitué.

Ensuite tu peut mettre des graines dans ta paume, et poser ta main dans sa cage, pour qu'il vienne dans ta main manger ces graines, dans le calme et surtout ne retire pas ta main tout d'un coup...

Tu fait pendant quelques jours ensuite tu passe à d'autres étapes mais surtout tu ne fait aucun mouvement brusque, tu reste calme et patiente, et tu y va petit à petit.

Merci ^^

Mais le soucis c'est que je suis déjà passée par toutes ces étapes ! :/

En fait ce n'est pas la première fois que j'ai un rongeur (dont hamster) mais c'est la première fois que les morsures sont si fortes et si durables dans le temps...

Tu crois que le bois d'un arbre du jardin va faire l'affaire ? Et du bambou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de le sortir en te mettait des gants ou je sais pas histoire que tu ne sentes pas la morsure en le prenant 😧

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Sa dépend quest ce que c'est comme arbre ? et les bambous je ne sais pas mais il y a des branches toxique pour les hamster donc fait attention.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un jour j'ai pris un hamster en animalerie, ce qu'il ne faut pas faire !, et il a mordu toute sa vie et jusqu'au sang. On n'a jamais pu changer... Maintenant il y a peu de chance qu'il devienne sympa mais garde le quand même car te l'as pris, tu l'assumes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?