Mon cochon d'inde a les pattes rouges!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Voila, mon cochon d'inde a les pattes rouges. Je pense fortement que cela et un irritation du au pipi et autres!

Je désinfecte bien tous les jours mais cela ne guérit pas, mais n’évoluent pas !

Quel produit doit-je utiliser ? ( déja j'utilise du produit désinfectant )

Merci pour vos réponse!

Mathilde

15 réponses
Utilisateur anonyme

Cela ressemble fort à une pododermatite :

qu'a-t-il comme litière ?

combien de temps sort-i-il par jour ?

quand changes tu sa litière ?

Il faut que tu l'emmène au vétérinaire, il faut une crème bien spéciale. La podo' commence par une petite irritation et elle peut très vite s'aggraver en une grosse infection. Plus on attend, plus c'est difficile à la guérir.

Mais c'est peut être autre chose qu'une pododermatite, seul un vétérinaire spécialisé NAC saura te dire ce qu'a ton cochon d'Inde et comment le soigner...

Utilisateur anonyme

j'ai de la litiére normal, basique !

je les sort tous les jours dehors 2 h minimum

je change la litière toutes les semaines.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"j'ai de la litiére normal, basique !"

C'est à dire ? Du chanvre ? Des copeaux de bois... ? Du lin ?

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'une litière "basique" ?

Essaye de les sortir plus souvent, je conseille minimum 3-4h par jour pour ma part.

D'accord pour la litière : essayes aussi d'enlever la litière souillée plusieurs fois par semaine.

Tu vas l'emmener au véto ?

Utilisateur anonyme

J'avais oublier a-t-elle un complément en vitamine C ?

Si oui, comment (dans l'eau, à la seringue) ?

Utilisateur anonyme

j'ai de la litiére copeaux de bois !je sais ce n'est pas très bien pour elle ! mais je fini le paquets et j'achète du lin ou du chanvre !

je ne sais pas trop si je vais l’emmener mais si sa je voit que sa empire j'y vais

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pas la peine de terminer le paquet de cette litière toxique, achète du chanvre au plus vite !

A quoi ça sert d'attendre d'aller chez le véto ? Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et si tu sais que cette litière n'est pas bonne, pourquoi lui en achètes-tu o__O ?

Utilisateur anonyme

A ce qu'il parait il est possible que les copeaux soient une cause d'une podo mais bon... En tout cas ça reste une litière nocive.

Et donnes lui tu de la Vit C ?

Elle ne souffre pas d'obésité non plus ?

Une podo ne va pas guérir toute seule mais va vite s'aggraver, si ça peut t'aider dans les cas les plus grave l'amputation est conseillée...

Utilisateur anonyme

oui je lui donne de la vitamine C tous les jours!!

non elle ne souffre pas d'obésité!